|

Comment faire réparer ses électroménagers ?

Par lpbw

Ça y est, la machine à laver semble rendre l’âme ou vous ne parvenez plus à faire marcher votre précieux lave-vaisselle. Vos électroménagers sont de fidèles alliés de tous les jours et le quotidien peut rapidement se compliquer quand ils ne fonctionnent plus. Fort heureusement avant de vous en séparer, il y a bien souvent moyen de les réparer !

Prévenir le problème

Prenez soin de respecter les opérations de nettoyage recommandées par le fabricant et de bien entretenir vos appareils électroménagers. Mettez toutes les chances de votre côté de les voir atteindre ou dépasser leur durée de vie moyenne !

Procéder vous-même aux réparations

Si vous parvenez à identifier d’où vient le problème et que vous êtes suffisamment à l’aise pour réparer vos appareils vous-même, vous pouvez vous fournir en pièces détachées directement auprès du fabricant ou en ligne.

D’ailleurs, dans la majorité des cas, aucune pièce de rechange n’est nécessaire, mais un bon entretien suffit à relancer la machine.

Demander un devis

Si vous n’avez pas le temps ou les compétences nécessaires pour réparer vos appareils défectueux, faites confiance au savoir-faire d’un professionnel. N’hésitez pas à consulter la liste des réparateurs d’appareils électroménagers du Québec pour trouver votre spécialiste.

Comparez les devis et évaluez la rentabilité de l’opération. Si l’appareil endommagé est assez âgé, ce n’est peut-être pas une super idée d’investir beaucoup pour sa réparation s’il ne tient que quelques années supplémentaires. Parfois, le remplacer par un appareil neuf vous coûtera moins cher à long terme !

Recycler vos appareils

Si vos appareils ménagers sont trop abîmés pour être réparés et que vous devez vous en débarrasser, donnez-leur une seconde vie en vous adressant à un service de collecte des déchets encombrants. Certains magasins spécialisés en électroménagers se proposent aussi de reprendre les anciens appareils pour en reconditionner d’autres.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.