Comment financer son nouvel ordinateur?
Par Cedric Leblanc
Le prix d’un ordinateur dépend notamment du modèle, de sa marque, de sa configuration et de sa performance. Parfois, il est nécessaire de demander un prêt auprès d’un établissement financier pour financer un nouvel ordinateur coûteux. Découvrez comment procéder.
Demander un prêt d’argent sans enquête de crédit
Vous pouvez recourir au prêt rapide sans enquête pour financer un nouvel ordinateur si vous avez un score crédit faible. En procédant ainsi, vous obtenez la somme voulue dans les meilleurs délais sans que l’emprunteur considère vos antécédents de crédit. En effet, si vous avez un score crédit inférieur à 500, l’institution financière peut refuser votre demande de prêt classique. De plus, la chance que votre demande de financement soit accordée est élevée. Cependant, quelques conditions doivent être remplies pour bénéficier d’un prêt pour mauvais crédit:
- être âgé de 18 ans ou plus;
- habiter au Québec;
- avoir au moins 3 mois d’ancienneté au sein d’une entreprise;
- être rémunéré au moins 1500 $ bruts par mois;
- ne pas être en situation de faillite;
- être payé par dépôt direct dans une institution bancaire basée au Canada.
Par ailleurs, il est indispensable de recevoir un revenu admissible comme:
- le salaire;
- le régime québécois d’assurance parentale;
- l’allocation de Solidarité Spécifique invalidité;
- les rentes diverses;
- la commission de la santé et sécurité au travail et bien d’autres encore.
Choisir le crédit micro-portable
Le crédit micro-portable s’adresse notamment aux étudiants. Cela leur permet d’acheter un ordinateur portable disposant de logiciels de base comme la bureautique et le multimédia. Le montant obtenu peut aller jusqu’à 3 000 $ et est remboursable jusqu’à 36 mois. Le taux est généralement basé sur 1 $ par jour, soit entre 1000 et 2000 $ en moyenne.
Bien que ce type de crédit soit sans frais, le paiement de la caution est à la charge des parents. De plus, l’étudiant doit avoir au plus 28 ans le jour du dépôt du dossier de demande de crédit. La banque accepte la demande si l’étudiant dispose des moyens suffisants pour rembourser la somme empruntée dans le délai convenu.
Recourir au prêt ordinateur portable
Un prêt personnel classique, notamment le prêt ordinateur portable auprès d’une banque, vous permet d’acheter un nouveau PC portable. La plupart des établissements financiers vous donnent la possibilité de faire une simulation pour estimer gratuitement le montant du prêt. Pour ce faire, renseignez le montant souhaité et la durée du remboursement prévue. Faites une comparaison auprès de différents organismes de crédit et choisissez celui qui vous offre un taux intéressant. Une fois que vous avez fourni tous les dossiers nécessaires, attendez au moins 3 mois pour recevoir la somme demandée.