|

Comment préparer votre asphalte pour l’hiver ?

Par lpbw

Avant que le temps ne se refroidisse, il est important de préparer la maison et ses environs. Si vous avez une surface en asphalte, vous devez l’entretenir pour éviter sa détérioration pendant la saison hivernale. Malgré son aspect esthétique impeccable, l’asphalte est une matière fragile qui demande un certain entretien. Suivez notre guide pour mieux comprendre les préparations à faire.

La réparation par colmatage des fissures 

Le colmatage est la solution la plus économique concernant la réparation d’asphalte. Ce procédé consiste à sceller les fissures pour arrêter leur propagation. Le but est d’empêcher l’infiltration d’eau et de saleté dans votre asphalte. Ces éléments abîment l’asphalte et favorisent son vieillissement. Pour le réaliser, il faut utiliser des produits flexibles qui vont stopper les cassures. 

Vous n’avez plus besoin de reconstruire votre asphalte. Le colmatage assure la stabilisation de la surface pour vous permettre de garder plus longtemps votre asphalte. Il est idéal pour les parkings et les stationnements des immeubles et centres commerciaux.

Il faut noter qu’après l’hiver, votre asphalte peut ressortir plus abîmé à cause du froid et des pluies. Ainsi, la réparation d’asphalte peut se faire à l’arrivée du printemps. Si vous effectuez les travaux pendant l’été, évitez la période de canicule. Une chaleur intense peut rendre la réparation plus difficile. L’idéal est de réparer avant chaque hiver pour empêcher une forte dégradation de l’asphalte.

Le resurfaçage pour les petits dommages

Le resurfaçage d’asphalte est un processus par lequel les experts ajoutent une couche supplémentaire sur la totalité de la surface. La couche appliquée doit être assez épaisse pour rendre l’asphalte lisse et homogène. Cette deuxième technique est idéale pour un asphalte avec des dommages superficiels. 

Pour effectuer un resurfaçage, il est essentiel de bien préparer l’asphalte. Le professionnel étudie la faisabilité du projet avant de passer au nettoyage. Ce dernier est nécessaire pour éliminer les imperfections et les autres matériaux étrangers. Il applique, ensuite, un enduit d’adhérence pour optimiser la fusion entre les deux couches.

Les étapes de la préparation pour l’hiver

Pour préparer correctement votre asphalte avant l’arrivée de l’hiver, vous devez suivre ces quelques étapes :

  • ratisser les feuilles : pendant l’automne, les feuilles peuvent tomber sur votre asphalte. Nous vous conseillons de les râteler pour garder votre asphalte propre. Cela participe à faciliter le déneigement ;
  • nettoyer en profondeur : votre asphalte peut stocker de l’huile et du caoutchouc venant des voitures, mais aussi des débris des chaussures. Pour les enlever, nous recommandons l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression ;

entretenir les buissons : les feuilles sur l’asphalte favorisent la propagation des mousses. Ces dernières abîment rapidement votre surface ;

  • s’équiper correctement : pour bien affronter l’hiver, vous devez vous équiper d’une pelle en plastique résistante et d’un bon stock de déglaçant.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.