Des produits de beauté faits-maison

Des produits de beauté faits-maison
Journal Accès
Accès Extra

Le «slow-cosmétique»

Cosmétiques NON toxiques est un livre de recettes de produits de beauté faits maison. Il a donc tout à faire dans la cuisine. Depuis la nuit des temps, les produits de la terre, savamment combinés, font d’excellents produits de beauté. Ingrédients, méthodes de fabrication, équipement, trucs et conseils sont expliqués  par cette diplômée en technologie agricole qu’est Sylvie Fortin. Non seulement elle cultive une grande variété de plantes médicinales, mais elle maîtrise aussi l’art de les transformer en mille et un produits de soin et d’hygiène naturels.

La sournoise

industrie

L’industrie de la cosmétologie est une industrie qui rapporte des milliards de $ aux compagnies qui les fabriquent. Malheureusement au fil du temps et des découvertes, les produits dits de beauté, contiennent plus de produits chimiques que d’ingrédients naturels. On joue sur le minime pourcentage de produits naturels connus et d’appellations magiques, pour faire croire aux petits miracles que ces produits sont supposés produire.  La clientèle gobe le message mensonger et croit à la magie bien éphémère sinon inexistante du produit en question. Voilà comment l’industrie s’acoquine de façon plus ou moins honnête, sa part de marché.

Les ingrédients à éviter dans la fabrication des produits cosmétiques et lors de l’achat de ceux-ci est importante. On la révèle depuis quelques temps et on met en garde les consommateurs contre les méfaits de celles-ci sur la peau et le système. Colorant et pigment synthétiques, fragrance ou parfum, gelée de pétrole ou vaseline, huile minérale, huile de palme, lanoline, paraffine, parabènes, collagène, BHA, BHT, DMAE, TEA THPE, sel d’aluminium, silicone… la liste est longue.   

La beauté fabriquée maison

Dans le livre Cosmétiques NON toxiques, vous trouverez toutes les explications et les différentes étapes de fabrication de produits naturels et sains.

Lait démaquillant à la rose; crème à main; crème de jour à la sauge; crème pour le corps; crème hydratante à la fraise; crème hydratante à la cire d’abeille; crème au beurre de karité; gel contour des yeux; masque au miel; dentifrice naturel; rouges à lèvres; gloss; lotion après-rasage; bombes effervescentes pour le bain; savon aux agrumes; savons pour les mains; savon pour le visage, savon à raser, savon antimoustiques, savon à vaisselle; vaporisateur pour la maison; huile de bain à la lavande; pommade pour les ongles, cuticules et crevasses; huile de massage; et plus encore, expliqué de façon simple et facilement réalisable.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Accès Extra

  • Fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Je ne suis pas mon âge! 

    Chronique défi, bien vieillir par Diane Baignée, collaboration spéciale diane.baignee@gmail.com   S’identifier comme « vieux » n’est plus la...

  • Bien peu de choses pour les aînés!

    Sommet socio-économique de la MRC des Pays-d’en-Haut Suzanne St-Michel, collaboration spéciale Le premier Sommet socioéconomique de la...

  • Big Brother is blessing you!*

    Au moment où vous lirez ces lignes, nous aurons les pieds en 2014. Deux mille quatorze! Trente...

X