|

Le REEI: subvention pour personnes handicapée à Saint-Sauveur

Par Production Accès

Pour les personnes vivant à Saint-Sauveur, le gouvernement canadien a mis en place des aides pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées. Pour vous aider à mieux comprendre quelles sont ces aides et à quoi elles servent, voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que le REEI?

Le programme REEI que l’on utilise sous le nom complet régime enregistré d’épargne-invalidité est un programme qui aide les personnes handicapées à épargner et cotiser de l’argent. Grâce au REEI les personnes peuvent recevoir des bons ou des subventions les aidant à cumuler une importante somme d’argent. Cette somme peut d’ailleurs atteindre les 90 000$.

Il est important de savoir qu’une personne handicapée ne peut avoir recours au REEI qu’une seule fois dans sa vie.

Quels sont les critères d’admissibilité?

Le régime d’épargne-invalidité (REEI) est un programme encore jeune puisqu’il n’existe officiellement que depuis l’année 2008. C’est pourquoi il est important de rappeler les critères d’admissibilité qui sont:

  • Être âgé de moins de 60 ans
  • Être résidant du Canada au moment de l’inscription
  • Avoir un numéro d’assurance sociale (NAS) valide
  • Être éligible au crédit d’impôt

Notez que pour obtenir le crédit d’impôt, un professionnel de la santé devra certifier que vous ou la personne de votre entourage est atteint d’un handicap ou d’une déficience sévère.

Qu’est-ce que le bon canadien?

Lorsque vous cotisez grâce au REEI, les sommes d’argent versées peuvent provenir du bon canadien. Ce bon est en fait une somme versée directement dans votre compte par le gouvernement. Le montant du bon varie en fonction du revenu net familial du bénéficiaire. Pour les Canadiens ayant un faible revenu, le gouvernement peut verser annuellement des bons pouvant aller jusqu’à 1000$. Sachez que les bons peuvent être versés dans le REEI jusqu’à ce que le bénéficiaire ait atteint l’âge de 49 ans.

Qu’est-ce que la subvention canadienne?

Outre les bons, le gouvernement peut déposer de l’argent dans votre REEI sous forme de subvention. Cette subvention s’appelle d’ailleurs la subvention canadienne. Selon le revenu familial net estimé, le gouvernement peut verser des sommes pouvant aller jusqu’à 300%, 200% ou encore 100%. La subvention canadienne permet d’obtenir un total maximum de 3500$ par an et jusqu’à 70 000$ pour toute une vie.

Sachez que la subvention canadienne peut être versée en fonction des cotisations versées dans le REEI par le bénéficiaire, et ce, jusqu’au dernier jour de ses 49 ans.

En conclusion, le REEI est une aide gouvernementale qui permet aux personnes handicapées d’avoir une belle situation financière à long terme. Et pourtant, tout le monde ne connaît pas cette aide gouvernementale! Entamez les démarches dès maintenant pour en bénéficier ou en faire bénéficier vos proches.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.