Remets ta moustache

Remets ta moustache
Journal Accès
Accès Extra

Novembre… l’Homme reprend du poil de la bête et la moustache est à l’honneur. Pour se préparer à l’arrivée de l’hiver, pour parer au retour de Village People? Non Madame: pour faire la promotion de la santé masculine!

Ainsi depuis quelques années «novembre» devient «movembre», et les mecs arborent leur plus belle moustache afin d’appuyer une campagne mondiale de sensibilisation à la santé masculine et d’amasser des fonds pour vaincre le cancer de la prostate. Car c’est connu, s’il est un domaine où hommes et femmes restent encore campés sur leurs positions, c’est bien celui de l’entretien: ces dames mettent autant d’application dans celui de la santé de leur corps (et de leur esprit d’ailleurs) que les hommes n’en mettent dans celui de leur…

automobile. Les clichés ont la vie dure…

Décidé donc à renverser cette tendance, l’on a eu idée de recourir à l’image de la moustache pour rappeler aux hommes l’importance de la prévention en matière de santé. C’est quand même assez formidable, non?, ces façons «ludiques» que l’on trouve pour attirer l’attention sur des causes ou pour promouvoir des modes de vie: stars qui

posent nues dans le cas du cancer du sein, images glamour dans le cas de l’allaitement maternel, etc.

Si l’on suit cette logique simpliste, et qu’on l’applique au cliché automobile dont je parlais plus haut, bientôt verra-t-on naître un mois de la santé automobile, où le cambouis remplacera le maquillage… un movement qui sera sans doute commandité par Monsieur Lub.

Car, comme toutes les bonnes idées et les bonnes intentions, voyez-vous,

les entreprises investissent rapidement ces mouvements, et parfois même cela donne un résultat heureux. Dans le cas du movement Movembre, la compagnie de rasoirs (!) Schick a lancé le site facebook

autres avec respect. Ça vous semble

familier? Il s’agit de quelques-uns des meilleurs conseils que la plupart des Mo Bros interrogés dans le cadre d’une recherche menée par Schick ont reçus de leur père ou d’une figure paternelle.» Shick propose donc de soumettre un texte ou de téléverser une video sur

facebook, et chaque conseil soumis à la galerie augmentera de 5$ le don que l’entreprise remettra au mouvement Movember (jusqu’à un maximum de

20 000$). Bon, avec ça on est en

business. Presqu’autant que Heineken doit l’être après avoir placé sa bière (qui remplace les célèbres martinis) dans le nouveau James Bond.

Tant qu’à y être, disons qu’eXtra est encore ce mois-ci un remède à bien des maux de notre époque! Une dose d’eXtra contre l’ennui?

Josée Pilotte «soigne» aussi à sa façon, et nous propose de lutter contre le blues de novembre dans une «page bleue», toute en mode et déco.

Sylvain-Claude Filion, pour qui c’est

movembre à l’année (c’est dire combien la santé est importante pour lui!), nous offre une balade avec Bori, et une revue des sorties musicales du mois pour

bercer notre mélancolie automnale.

Martine Laval nous invite à un parcours peu ordinaire: une route, du Sud au Nord, des galeries d’art à visiter…

Parce qu’une toile vaut bien parfois une visite chez le médecin!

Profitez de novembre, remettez vos moustaches… et prenez soin de vous!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Accès Extra

  • Fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Je ne suis pas mon âge! 

    Chronique défi, bien vieillir par Diane Baignée, collaboration spéciale diane.baignee@gmail.com   S’identifier comme « vieux » n’est plus la...

  • Bien peu de choses pour les aînés!

    Sommet socio-économique de la MRC des Pays-d’en-Haut Suzanne St-Michel, collaboration spéciale Le premier Sommet socioéconomique de la...

  • un talent Monstre

    Émile Proulx-Cloutier Émile Proulx-Cloutier est bien connu pour son rôle de comédien à la télévision, au cinéma...

X