|

Tout savoir sur les verrues génitales chez l’homme

Par lpbw

À propos des verrues génitales

Les verrues génitales sont une infection sexuellement transmissible causée par le papillomavirus humain (HPV).

Le contact direct de peau à peau avec une personne qui a le VPH sur la peau transmet ce virus. Il se transmet d’une personne à l’autre par les rapports sexuels vaginaux et anaux. Il est aussi rarement transmis par les rapports sexuels oraux.

Symptômes des verrues génitales

Si vous avez des verrues génitales, vous pouvez remarquer de nouvelles bosses ou excroissances autour de votre pénis ou de votre anus. Vous pouvez toutefois être porteur du virus sans développer de symptômes de la condylome chez les hommes.

Comme vous pouvez développer des symptômes des années après avoir été en contact avec le virus, il est impossible de savoir quand vous avez été exposé au VPH.Un système immunitaire sain peut généralement éliminer ou supprimer le virus avec le temps. Cela signifie que les verrues finissent par disparaître.

Comment attrape-t-on des verrues génitales ?

On attrape des verrues génitales en touchant ses organes génitaux avec ceux d’une personne porteuse du virus HPV. Bien que le virus soit présent sur la peau, aucune verrue n’est visible.

Comme un préservatif ne recouvre pas toute la peau des organes génitaux, vous pouvez avoir des verrues même si vous utilisez des préservatifs ou si vous n’avez pas de rapports sexuels avec pénétration.

Traitement des verrues génitales

Un médecin ou une infirmière doit vous prescrire un traitement contre les verrues génitales.

Le type de traitement que vous recevrez est déterminé par la nature de vos verrues. Le médecin ou l’infirmière en discutera avec vous. Les options de traitement comprennent la crème ou la chirurgie de congélation liquide.

Verrues génitales récurrentes

Les verrues peuvent réapparaître après que vous les ayez éliminées avec succès. Cela peut se produire des semaines, des mois, voire des années après leur apparition.

Vous pouvez essayer d’éviter cela en mangeant bien et en faisant de l’exercice pour garder votre corps et votre système immunitaire aussi sains que possible.

Il est recommandé d’arrêter de fumer car cela réduit vos chances d’éliminer le virus.

Le traitement ne fonctionne pas pour tout le monde. Il n’existe pas de traitement curatif des verrues génitales, mais votre corps peut être en mesure d’éliminer le virus avec le temps.

Éviter de transmettre les verrues génitales à un partenaire

Le meilleur moyen d’éviter de transmettre des verrues génitales à un partenaire est d’utiliser un préservatif lors de chaque rapport sexuel vaginal, anal ou oral. Si le virus est présent sur une peau qui n’est pas protégée par un préservatif, il peut quand même être transmis.

Pendant le traitement des verrues génitales, votre médecin ou votre infirmière peut vous conseiller d’éviter les rapports sexuels.

Réduire le risque de verrues génitales

Pour réduire le risque de développer des verrues génitales, utilisez un préservatif pour les rapports vaginaux, anaux et oraux.

Les verrues peuvent se développer même si vous utilisez des préservatifs car ils ne couvrent pas toute la zone génitale.

La vaccination contre le VPH réduira vos risques de contracter le virus du VPH, qui cause les verrues.

Vous avez donc toutes les informations sur les verrues génitales chez l’homme. Il est recommandé, si vous avez des verrues génitales, de passer un test de dépistage de toutes les IST.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.