pub de recyclage
(Photo : Isabelle Michaud)
Le maire, Benoit Perreault, a pris la parole et fait un bref aperçu des travaux mineurs qui devront être faits.
|

Val-Morin en transformation : L’église change de vocation, le projet Saint-Auguste évolue

Par daniel-calve

Le dimanche après-midi 23 février, les citoyens de Val-Morin ainsi que les fidèles de l’église Saint-Norbert étaient conviés à une rencontre d’information relative à la transformation de l’église et au projet de logements sociaux le Saint-Auguste.

Le curé André Daoust et le maire Benoit Perreault ont fait une présentation complète sur les changements à venir. Dans un premier temps, le curé Daoust a exposé les faits concernant les difficultés financières quant à la survie de l’église. Après plus de six années de déficit pour la paroisse, l’église St-Norbert est vendue pour 1 $ à la municipalité de Val-Morin.

Le lieu demeurera un lieu communautaire où les fidèles pourront continuer le culte religieux. L’église sera désacralisée afin de respecter la laïcité de l’État. Monsieur Perreault a repris la parole avec un bref aperçu des travaux mineurs qui devront être faits.

Dans un premier temps pour accueillir le nouveau camp de jour 2020 et pour transformer l’espace en un lieu pour la communauté.

Ensuite, il a présenté le projet de logements sociaux le Saint-Auguste. Une coopérative d’habitation de 40 à 43 logements pour les personnes autonomes pour les 55 ans et plus. Ce projet structurant devrait voir le jour en 2022 sur le terrain derrière l’église, près des Capucines. Le projet est en attente de réponses de la Société d’Habitation du Québec, mais tout semble très positif pour sa réalisation.

Le Saint-Auguste sera relié à l’église par une passerelle qui permettra d’offrir aux résidents un accès facile vers la salle communautaire.

De plus, grâce à la création du projet, les taxes aideront à financer les couts d’entretien et les travaux que nécessite l’église.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.