Accès: hebdo de l’année au Québec!

Par jean-marc
Accès: hebdo de l’année au Québec!

Une reconnaissance d’envergure

«Ce prix-là, nous le partageons avec nos lecteurs et nos annonceurs… Ils nous ont soutenus et encouragés au fil des ans… Nous désirons les remercier tous du fond du cœur», a lancé l’éditrice Mary-Josée Gladu quelques minutes après avoir reçu la plus haute distinction d’Hebdos Québec, organisation reconnue du monde de l’édition.

En présence de 350 personnalités du monde de l’édition québécoise réunies à Mont-Tremblant, Accès a en effet reçu le prix «Hebdo de l’année», décerné par Hebdos Québec la fin de semaine dernière. Votre hebdomadaire indépendant Accès s’est ainsi mérité la plus haute distinction, au terme du congrès de trois jours des Hebdos du Québec qui se tenait du 25 au 27 mai.

Pour les éditrices de l’hebdomadaire réputé de la région laurentienne, cette consécration d’envergure dans le monde de l’édition québécoise est la reconnaissance d’un travail d’une qualité soutenue pour une information indépendante dans les Laurentides: «Il y a dix ans, quand nous avons lancé Accès, nous avions une vision précise de ce que nous voulions faire de cette publication, rappelle l’éditrice Mary-Josée Gladu. Cette vision a évolué au fil des ans, toujours en visant l’excellence et en privilégiant les intérêts de nos lecteurs et de nos annonceurs, que l’on considère comme de véritables partenaires de notre journal».

L’éditrice Josée Pilotte souligne pour sa part que le récent virage «Actualité» de l’hebdomadaire (qui avait déjà fait sa marque au niveau culturel), initié au début de l’an dernier sous l’égide du nouveau rédacteur en chef Eric-Olivier Dallard, n’est pas étranger à ce succès: «Plusieurs observateurs – et même des collaborateurs – avaient remis en question cette décision de couvrir l’actualité régionale. Pourtant, nous étions convaincues que les Laurentides avait besoin d’un nouveau souffle en information et que nous pouvions le lui insuffler…

Seulement un an plus tard, l’obtention de ce prix vient confirmer notre vision et l’engagement d’Accès dans sa communauté, déjà reconnus par nos lecteurs.»

Ce succès d’une publication indépendante est encore plus remarquable compte-tenu de la convergence actuelle du monde médiatique québécois et des moyens mis à la disposition des journaux qui font partie des principaux conglomérats de presse, auxquels se mesurait l’hebdomadaire laurentien. En effet, Hebdos Québec existe depuis 75 ans et regroupe plus de 140 journaux provenant des 17 régions du Québec, incluant certains de ceux des groupes Gesca, Quebecor et Transcontinental.

Rappelons que votre hebdomadaire Accès a déjà fait l’objet d’un reportage au Point de Radio-Canada, de même que de récentes mentions aux émissions Tout le monde en parle, Des kiwis et des hommes et Christiane Charrette.

LISEZ SUR WWW.ACCESLAURENTIDES.COM LES RÉACTIONS DE NOS LECTEURS, DU MONDE POLITIQUE MUNICIPAL, DU MONDE DES AFFAIRES, DE NOS ANNONCEURS ET DU MONDE DES MÉDIAS…

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de