Accès ne perd pas Le Nord !

Par Journal Accès
Accès ne perd pas Le Nord !

Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut, propriété de l’éditrice Josée Pilotte, a acquis jeudi dernier le Journal Le Nord, de Saint-Jérôme, ainsi que la propriété Web qui s’y rattache, auprès de TC Media.

Pour l’éditrice et propriétaire, il était important d’acquérir le dernier média écrit de proximité de la Ville de Saint-Jérôme, ville-centre, pôle de services, de culture et de savoir.
« Je crois plus que jamais à une presse indépendante et de proximité, car ce sont encore les médias régionaux qui remplissent ce rôle d’informer les gens en région sur l’actualité qui les touche de près », a déclaré Josée Pilotte.

Maintien des opérations

L’éditrice et femme d’affaires, implantée dans la région depuis près de 20 ans, a la ferme intention de maintenir les opérations du Journal Le Nord, tant au niveau de la rédaction qu’au niveau du service commercial des ventes.
Huit employés demeurent au Journal Le Nord. La journaliste France Poirier demeure en poste et devient la chef de pupitre pour Le Nord.
Pour des questions d’efficacité et de rationalisation, l’équipe d’Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut accueillera, au sein de son atelier de production, l’équipe technique du Journal Le Nord. « Nous espérons qu’au fil des mois, et de la croissance du journal, nous serons en mesure d’agrandir la famille du Journal Le Nord », poursuit Mme Pilotte.
« On souhaite que le Journal Le Nord maintienne et même renforce son lien de confiance avec la communauté et sa position de média incontournable dans l’agglomération de Saint-Jérôme », conclut Josée Pilotte.

Remaniements chez Accès

Le rédacteur en chef d’Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut, Thomas Gallenne, devient directeur de l’information pour les deux parutions.
Isabelle Houle, ancienne journaliste bien connue du Journal des Pays-d’en-Haut – La Vallée devient chef de pupitre pour Accès LEJournal des Pays-d’en-Haut. « Il s’agit là d’un beau et nouveau défi qui se présente à moi, a déclaré Mme Houle. J’avais hâte de revenir dans la région, car le lien à la communauté me manquait. On va s’assurer que la Rédaction couvre bien le terrain et que le Journal soit le reflet de nos communautés. »
 

En bref

Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut est un hebdomadaire régional indépendant, propriété de l’éditrice Josée Pilotte. Ayant fondé Accès en 1998, Mme Pilotte a acquis le Journal des Pays-d’en-Haut – La Vallée en décembre dernier.
Accès LE Journal des Pays-d’en-Haut est publié chaque mercredi à plus de 28 000 copies.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de