Accident de voiture à Sherbrooke: comment se protéger?

Publireportage
Accident de voiture à Sherbrooke:  comment se protéger?

Si vous venez d’être victime d’un accident de voiture dans la ville de Sherbrooke et que celui-ci vous a causé des dommages corporels et/ou psychologiques, vous avez, comme dans toutes les villes du Québec, le droit de faire une demande d’indemnisation auprès de la Société d’assurance automobile du Québec.

 

Afin de vous aider dans le processus d’une demande d’indemnisation, voici toutes les étapes que vous devez suivre pour obtenir une certaine sécurité après votre accident de la route. 

Via l’aide d’un expert 

Faire appel à un avocat SAAQ à Sherbrooke est une bonne façon de vous aider dans le processus. En effet, les démarches peuvent être complexes et longues, c’est pourquoi avoir recours à l’aide d’un expert n’est jamais une mauvaise idée surtout dans le domaine de la SAAQ.

 

Il faut savoir que même si vous avez réalisé la demande d’indemnisation et qu’elle vous semble complète, la SAAQ peut la refuser. Dans ce cas, vous devrez faire une contestation de ladite demande et faire cette démarche avec un avocat spécialisé pourrait vous permettre de gagner du temps, mais aussi d’obtenir un dossier plus solide qui fera changer la décision en votre faveur.

 

Prenez note qu’avec ou sans l’aide d’un avocat, vous disposez de 60 jours à partir de la date de réception de la décision pour faire une contestation. La SAAQ dispose encore de 90 jours pour vous donner sa décision finale.

Faire votre demande en ligne 

Vous pouvez également réaliser tout le processus d’une demande d’indemnisation sur le site officiel de la SAAQ. La première étape est donc de vous rendre sur le site est d’aller dans l’onglet accident de la route. Dans celui-ci, vous pourrez déclarer votre accident si cela n’est pas encore fait.

 

Ensuite, vous allez pouvoir répondre à quelques questions qui vous aideront à connaître la suite des démarches que vous devez faire et vous serez dirigé vers la demande d’indemnité.

 

Avant de commencer la demande, vous allez devoir rassembler tous les documents importants pour appuyer celle-ci comme entre autres votre numéro d’assurance maladie, votre numéro d’assurance social, votre numéro de permis de conduire et vos coordonnées bancaires. Notez que vous aurez la liste de tous les documents importants en suivant les étapes.

 

Sachez également que vous disposez de trois ans après la date de votre accident pour entamer une demande d’indemnité à la SAAQ et qu’une fois votre demande envoyée, la SAAQ dispose d’un délai de trois mois pour vous remettre sa décision. 

 

Finalement, après un accident de la route à Sherbrooke ou ailleurs au Québec, vous avez le droit de faire une demande d’indemnisation pour vous protéger financièrement.

 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments