(Photo : Municipalité du village de Val-David)
|

Val-David : Déversement d’hydrocarbure dans la rivière du Nord

Par Production Accès

Le pont et la rue Riverside sont fermés pour une durée indéterminée à Val-David, à la suite d’un déversement important d’hydrocarbure aux abords et dans la rivière du Nord.

« Malgré une signalisation interdisant le passage aux poids lourds, un camion s’est aventuré sur l’étroit chemin Riverside et a percuté la rambarde du pont occasionnant ainsi un déversement de plus de 200 litres d’hydrocarbure aux abords et dans la rivière du Nord », peut-on lire sur une publication Facebook de la Municipalité du Village de Val-David.

La Municipalité demande à la population de diminuer leur consommation d’eau et de s’en tenir aux usages essentiels pour les prochaines 24 heures.

Selon la dernière mise à jour de 13 h 30, le ministère de l’Environnement est sur place et supervise actuellement les opérations en plus d’identifier les zones contaminées. « Des travaux de décontaminations seront entrepris par l’entreprise responsable (Transport Lemieux) et seront supervisés par le ministère. Malgré la fermeture de quelques puits, toutes les résidences du village ont accès à l’eau potable due à une redirection de l’eau à travers le système d’aqueduc », indique la Municipalité.

La Municipalité de Val-David affirme que l’eau acheminée est potable et sans danger pour la santé.

Pour protéger les puits en bordure de la rivière du Nord, la Municipalité a procédé à la fermeture de ceux-ci, à l’exception du puits Doncaster.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.