100 jeunes reconnus pour leurs efforts et leurs réussites

Par Éric-Olivier Dallard

1ère édition des Coups de cœur jeunesse

Le jeudi 11 novembre, le Forum jeunesse des Laurentides a présenté, devant plus de 200 convives, sa première édition des Coups de cœur jeunesse. Lors de cette grande soirée de reconnaissance remplie de surprises, 100 jeunes inspirants, engagés, persévérants et entrepreneurs dans différentes sphères d’activités ont été mis à l’honneur. 

Parmi ces 100 jeunes de partout dans les Laurentides, un ambassadeur a été nommé dans chacune des catégories.

Les ambassadeurs:

Dans la catégorie Environnement:

Olivier Shareck (33 ans) de Mirabel pour son dévouement à rendre son lieu de travail vert et d’en faire un modèle pour les autres organismes.

Dans la catégorie Santé:

Stéphanie-Ann Pasieka Heynemand (11 ans) de Piedmont pour tous ses efforts, pour son exemple de courage, de ténacité. Elle le fait pour elle mais aussi pour aider les autres.

Dans la catégorie Ouverture sur le monde: 

Cassandre Mercier (15 ans) de Prévost pour son cheminement global, son autonomie et sa grande conscience environnementale.

Dans la catégorie Sports & Loisirs:

Lara Gagnon (15 ans) de Prévost parce qu’avec tous les efforts qu’elle y met, elle s’est surpassée et s’est vue classer à un niveau supérieur que les autres filles de son âge. 

Dans la catégorie Arts & Culture:

Sandrine Contant-Joannin (18 ans) de Saint-Joseph-du-Lac pour l’ensemble de ses réalisations (théâtre, spectacles, musique, etc.) qui touchent plusieurs personnes et qui sensibilisent sur différentes problématiques graves de la société. 

Dans la catégorie Persévérance & Dépassement de soi:

Élianne Parent (21 ans) de Val-David pour tous les efforts et immenses progrès réalisés depuis son accident et tout le travail quotidien que ça lui demande pour retrouver son autonomie.

Dans la catégorie Communautaire:

Martin Lanteigne (28 ans) de Lachute pour la durée de son engagement en tant que président du conseil d’administration du Mouvement personne d’abord.

Dans la catégorie Politique:

Églantine Leclerc (29 ans) de Chute-Saint-Philippe pour tout ce qu’elle apporte à ses co-citoyens et toutes les heures qu’elle met dans sa communauté et dans son village afin que les gens aient un sentiment d’appartenance.

Dans la catégorie Entrepreneuriat: 

Geneviève Beaudry (32 ans) de Sainte-Anne-du-Lac qui a su mettre en place une ressource qui n’était pas disponible dans son village mais combien utile aux petites familles afin qu’elles restent au village.

Les ambassadeurs sont des jeunes qui se sont démarqués un peu plus que les autres dans leur catégorie. Le Forum souhaite que ces ambassadeurs soient les porte-parole de la 2e édition des Coups de cœur.

Une soirée avec de nombreuses surprises

Les invités ont eu droit a une surprise de taille, soit une présentation du médaillé d’or Olympique en surf des neiges, Jasey-Jay Anderson. Il a livré un message inspirant aux Coups de cœur: s’accrocher à ses rêves et toujours persévérer. 

Le Forum a également profité de cette soirée pour poser un geste citoyen en versant une partie de la vente des billets, soit 3000 $, à Centraide Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *