11e Gala Femmes d’influence en sport

Par Thomas Gallenne

Carole Bouchard, finaliste

La présidente du conseil d’administration du club Vélo Pays-d’en-Haut, Carole Bouchard, figure parmi les finalistes du 11e Gala Femmes d’influence en sport et en activité physique au Québec.

L’organisme provincial Égale Action, qui chapeaute le gala, a annoncé, le 5 avril dernier, que l’entraîneuse de Sainte-Adèle a été choisie pour être finaliste dans la catégorie Femmes d’influence dans le sport au Québec au volet Régional. En 2012, avec quatre autres mamans d’enfants sportifs, Carole Bouchard fonde le club de vélo de montagne Vélo Pays-d’en-Haut. Ayant à son actif 150 membres, le club contribue à l’initiation et au perfectionnement de la pratique du vélo de montagne pour une clientèle de jeunes filles et garçons âgés de 5 à 18 ans. À ce titre, le club Vélo Pays-d’en-Haut est le club au Québec regroupant le plus de jeunes filles ! Ce club s’est d’ailleurs distingué lors du Gala du mérite cycliste de la Fédération des sports cyclistes 2015 en remportant le titre de Club de développement de l’année dans la catégorie Développement.
Sous sa supervision, un programme sport-études en vélo de montagne a fait son entrée en 2015 à la Polyvalente Saint-Jérôme. Elle a également supervisé et encadré l’instauration d’un nouveau circuit régional de course de vélo de montagne. Elle collabore au soutien du développement de sentiers de vélo de montagne en travaillant en étroite collaboration avec les bâtisseurs de sentiers des Laurentides. Le Gala se déroulera le 25 mai à l’Hôtel Universel, à Montréal, de 16 h à 18 h, suivi du Gala Sports-Québec au Stade olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *