12,8 millions de dollars pour la persévérance scolaire

Par Rédaction

Le PREL salue l’investissement

Le PREL accueille favorablement l’annonce de l’investissement de 12,8 millions de dollars du gouvernement du Québec pour soutenir les Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec dans leurs actions. Cette annonce constitue une reconnaissance de l’importance du travail des IRC dans la réussite des jeunes ainsi que de leur contribution à l’atteinte des cibles de diplomation ministérielles.

Cet appui clair et cette collaboration qui s’installe constituent des jalons importants dans le développement d’un partenariat soutenu avec le gouvernement du Québec. Ce soutien est favorable pour les jeunes de la région des Laurentides comme pour ceux de toutes les régions du Québec.
C’est donc à titre de partenaire actif et engagé que le PREL poursuivra cette collaboration.
« À l’aube de la concrétisation de notre nouvelle planification stratégique, cette annonce nous permet d’entrevoir l’avenir d’un œil très positif pour les jeunes de la région », ajoute Christian Fréchette et Steve Raymond, coprésidents de l’organisme.

Une concertation active nécessaire

Au printemps dernier, le PREL a procédé à l’évaluation de son organisme.
Les partenaires ont jugé que c’est en matière d’engagement envers la persévérance scolaire et la réussite éducative que le PREL obtient la perception la plus positive.
Les personnes interrogées affirment que l’organisme a un impact positif important au niveau du renforcement de la capacité d’agir collective et individuelle.
« Avec cet investissement et en collaboration avec nos partenaires, notre organisme pourra poursuivre des actions permettant de sensibiliser, mobiliser et engager l’ensemble de la communauté en faveur de la persévérance scolaire », poursuit Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

À propos du PREL

Depuis 2004, les partenaires de la région des Laurentides agissent ensemble pour accroître la persévérance scolaire, la réussite éducative, la diplomation et la qualification des jeunes.
Ensemble, les partenaires partagent et mettent à contribution leur expertise, leurs ressources et leur vision au profit de la cause.
La région des Laurentides est d’ailleurs celle où le taux d’obtention d’un diplôme a le plus progressé dans les dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *