12e édition de la Marche pour l’Alzheimer à Saint-Sauveur

Par Sandra Mathieu

Lors de la conférence de presse du 25 avril à l’hôtel de ville de Saint-Sauveur : Pierre Urquhart, directeur de la Chambre de commerce de la Vallée de St-Sauveur, Catherine Vaudry, directrice générale de la Société Alzheimer des Laurentides, Sophie Cadieux, vice-présidente des Résidences du Manoir et coprésidente d’honneur, Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur et coprésident d’honneur, Christine Chartrand, intervenante et responsable des bénévoles, Alain Bérubé, responsable aux événements et communications de la Société Alzheimer des Laurentides. PHOTO: Sandra Mathieu

Société Alzheimer des Laurentides

La 12e édition de la Marche pour l’Alzheimer de Saint-Sauveur se tiendra le dimanche 27 mai dès 10 h à partir des Résidences du Manoir. Toute la population touchée de près ou de loin par cette maladie est invitée à venir marcher 3 km entre amis ou en famille à cette occasion.

« Cette année, nous sommes heureux de compter une fois de plus sur Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, et Sophie Cadieux, vice-présidente des Résidences du Manoir, comme présidents d’honneur », souligne Catherine Vaudry,  directrice générale de la Société Alzheimer des Laurentides.

Le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, lance d’ailleurs un défi aux citoyens et aux commerçants et invite tout un chacun à former une équipe de marcheurs.

« Mon père était atteint d’Alzheimer et est décédé des suites de la maladie il y a 10 ans. J’ai vécu de près le cheminement, l’insécurité, l’anticipation et l’aboutissement de la maladie, je suis donc très touché par la cause », confie-t-il en précisant que personne n’est à l’abri.

Un objectif ambitieux

L’objectif pour 2018 est de 30 000 $ pour l’ensemble des points de marche des Laurentides, dont 17 000 $ pour la marche de Saint-Sauveur. L’argent amassé permettra entre autres de maintenir les services de répit offerts aux familles de la région des Laurentides.

L’an dernier, 147 marcheurs ont participé à l’événement et la somme de 15 871 $ a été recueillie à Saint-Sauveur.

Un événement pour toute la famille

Petits et grands y trouveront leur compte grâce au kiosque de hot-dogs, au jeu gonflable, à la présence d’une maquilleuse et le retour de la chanteuse Tara Beauchamp à l’animation.

Les inscriptions débuteront à 9 h et le départ de la marche se fera à 10 h. Il est possible de s’inscrire à l’avance : www.alzheimerlaurentides.com

Le coût est de 15 $ par personne, 30 $ pour une famille de deux adultes et deux enfants, et 200 $ de dons (+15 $) pour un marcheur élite.

L’équipe est à la recherche de bénévoles pour le 27 mai. Les intéressés peuvent téléphoner au 819 326-7136.

Saviez-vous que?

Environ 8500 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées dans les Laurentides.

Aujourd’hui, 141 000 Québécois et 564 000 Canadiens sont atteints d’une maladie cognitive et, d’ici 15 ans, on prévoit une augmentation de 66 % des personnes atteintes au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...