Un rassemblement musical électrisant à Saint-Hippolyte
Par Thomas Gallenne
Quatre formations invitées pour la 4e édition
La Municipalité de Saint-Hippolyte procédait, la semaine dernière, au dévoilement de la programmation de son désormais incontournable Pic-Nic Électrik qui aura lieu le 13 août prochain, à compter de 16 h, au Centre de plein air Roger-Cabana. La quatrième édition de cet événement proposera un menu des plus diversifiés, incluant quatre formations musicales avec, en tête, Jonas & The Massive Attraction.
Un pique-nique à la sauce rock, blues et folk
La réputation de Jonas n’est certes plus à faire et sa carrière dépasse largement les frontières canadiennes. Tête d’affiche de cette quatrième édition, il promet d’offrir à ses fans un spectacle explosif aux côtés des musiciens Corey Diabo (guitare), JS Baciu (basse) et Francis Fugère (batterie). La formation Jonas & The Massive Attraction s’est rapidement forgée une réputation internationale, notamment avec la sortie de l’album Big Slice en Europe, en février 2012, et à leurs trois longues tournées européennes. Le groupe fait partie du top-10 des « artistes rock les plus diffusés » sur les radios canadiennes dans le hit-parade 2011 établi par Mediabase.
Chanteur d’un charisme et d’une puissance vocale hors du commun, Brian Tyler, aux côtés des musiciens de la formation The Bluestorm, sera également sur la scène du Pic-Nic Électrik cette année. Récipiendaire de cinq trophées Lys Blues en 2014 et après plus de 500 000 billets vendus, la formation démontre, jour après jour, qu’elle est une force majeure dans le domaine du blues au Québec.
La nouvelle version du SRV Tribute Blues Band présentera un hommage à Stevie Ray Vaughan, le 7e plus grand guitariste de tous les temps selon le magazine Rolling Stone. Olivier Gagné fait revivre le cheminement artistique du Texan le plus prolifique de l’histoire du blues. La ressemblance physique est fascinante et le jeu de guitare est magistral. Il nous offre une prestation remarquable et une rétrospective unique du répertoire de cette légende du blues!
À 18 ans, Adam Karch accompagne Jeff Healey en Allemagne. Épaté par le jeu et la voix du musicien, le légendaire musicien canadien Walter Rossi lui offre de produire son premier album, Crossroads Diaries, paru en 2002. En mai 2014, Blueprints lui vaudra des accolades de la critique et encore plus de succès populaire. Le 13 août prochain, il sera accompagné de l’excellent guitariste Rob MacDonald.
Assiette bien garnie au profit d’une bonne cause
Comme chaque année, les visiteurs sur le site pourront également compter sur la présence de camions offrant de la cuisine de rue, de même que d’un service de bar pour se restaurer. Animation, repas en plein air et prestations musicales enlevantes sont donc au programme de cette soirée qui saura ravir les amateurs de musique dans la région.
Le comptoir alimentaire de Saint-Hippolyte sera aussi sur place avec un kiosque de restauration visant à amasser des fonds pour le financement de ses activités. La Municipalité contribuera à soutenir l’organisme en lui remettant tous les pourboires recueillis pour les services du bar.
On pourra se procurer les billets au coût de 10 $, sur le site, le jour même de l’événement. Il est à noter qu’un service de navette sera offert gratuitement et que l’événement sera maintenu en cas de pluie. On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation du Pic-Nic Électrik en consultant le saint-hippolyte.ca.