2000$ pour la campagne Bâtir l’avenir créer l’espoir
Saint-Jérôme
Bravant le froid et la pluie, des employés du Centre André-Boudreau et les membres de leur famille ont tenu samedi dernier une vente de garage au profit de la campagne Bâtir l’avenir créer l’espoir de la Fondation André-Boudreau.
Accès
Durant toute la journée, ils ont vendu des articles amassés auprès de leurs collègues et amis. C’est avec plaisir qu’ils versent aujourd’hui près de 2 000$ à la Fondation, ce qui correspond à la totalité des profits récoltés.
«La construction d’une maison de réadaptation pour les jeunes de notre région est un projet plus qu’essentiel. En tant qu’intervenants, nous sommes bien placés pour le savoir! Pour ma part, j’accompagne les usagers adultes dans leur démarche de désintoxication et de réadaptation. Plusieurs d’entre-eux consommaient déjà à l’adolescence… Avec une maison spécialisée pour les jeunes, ce sont des centaines d’adultes de demain qui auront une meilleure vie!», explique Marie-Josée Dubé, instigatrice de l’activité, intervenante au Centre André- Boudreau et membre du conseil d’administration de la Fondation.
Rappelons que la Fondation André- Boudreau est la fondation du centre de réadaptation en dépendance des Laurentides: le Centre André-Boudreau. Cet établissement public du réseau de la santé offre des services gratuits de désintoxication et de réadaptation à l’ensemble de la population de la région.
Quant à la campagne Bâtir l’avenir créer l’espoir, elle vise à amasser les sommes nécessaires à la construction d’une maison de réadaptation pour les adolescents ayant un problème d’abus ou de dépendance à l’alcool, aux drogues ou au jeu de hasard. Actuellement, il n’existe aucune ressource interne, publique, gratuite et donc facilement accessible dédiée aux jeunes dans notre région.