360 Dans notre région : Édition du 9 février
Par Rédaction
Saint-Sauveur
Le site de vaccination change d’adresse
Dès le 16 février, le site de vaccination de Saint-Sauveur déménagera au 170 chemin du Lac-Millette, dans les locaux de l’ancien magasin Tommy Hilfiger. Le déménagement entraînera une fermeture du site actuel et un arrêt temporaire des activités de vaccination les 14 et 15 février. Les rendez-vous déjà prévus seront honorés au nouveau site, à la date et l’heure convenues. Dans certains cas, les personnes seront appelées pour déplacer leur rendez-vous. Rappelons que la vaccination sans rendez-vous est aussi disponible dans plusieurs sites de vaccination. Un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre la 1re et la 2e dose. Pour obtenir une dose de rappel, un intervalle de trois mois ou plus est nécessaire après la dernière dose.
–
Centre collégial de Mont-Tremblant
Rentrée dans le nouveau bâtiment
Les étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) ont entamé leur session d’hiver dans le nouveau bâtiment, le 31 janvier dernier, lors du retour en classe. L’équipe du CCMT a organisé une visite virtuelle exclusive, le 3 février dernier, à laquelle futurs étudiants, parents et membres de la communauté ont participé en grand nombre. Ils ont alors pu constater le fruit de nombreuses années de collaboration et de concertation locale. La directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, Nadine Le Gal, a qualifié d’historique l’ouverture officielle de ce nouveau centre collégial. Pour sa part, la directrice du CCMT, Catherine Ricard, a rappelé toute l’attention portée aux moindres détails du nouveau bâtiment afin de faire de cet endroit un milieu de vie collégial unique, paisible et propice à la réussite.
–
Beaux 4h
510 195 $ amassés
Du 5 janvier au 5 février, Martin Matte et Fabien Cloutier ont encouragé les gens à bouger dehors au profit des personnes vivant avec un traumatisme craniocérébral (TCC) ou un handicap physique et l’appel a été entendu. Pour sa 7e édition des Beaux 4h, présentée par la Banque Nationale en collaboration avec Couche-Tard, la Fondation a proposé une formule hybride : les gens étaient invités à amasser un maximum de dons et à faire 4 heures d’une activité sportive de leur choix entre le 5 janvier et le 5 février, ou encore à venir skier au Sommet Saint-Sauveur, partenaire organisateur de l’événement, le 5 février, journée de la grande finale. Grâce au soutien des partenaires et aux efforts des participants, ce sont plus de 510 195 $ qui ont été amassés cette année au profit des enfants et des adultes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique important. #LesBeaux4h
–
Première rencontre du CPÉRL
Investissements supplémentaires demandés
Les membres du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) se sont réunis mercredi, 2 février, à l’occasion de leur première rencontre de l’année. Le président du CPÉRL, Scott Pearce, a souligné l’importance d’augmenter les investissements nécessaires pour répondre aux besoins induits par la croissance exponentielle de la population laurentienne. André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, a été reconduit dans son rôle de président de l’Alliance pour la solidarité des Laurentides, concertation régionale dédiée à la lutte contre la pauvreté.