572 cocos rasés et 353 000$ amassés!

572 cocos rasés et 353 000$ amassés!
Actualité

5e édition du Défi têtes rasées dans les Laurentides

Le 10 juin 2007 à la Place Rosemère, à l’église de Saint-Jovite à Mont-Tremblant ainsi qu’à la Plaza Paquette de Mont-Laurier s’est tenue la 5e édition du Défi têtes rasée de Leucan Laurentides. 572 personnes se sont fait raser la tête, permettant de récolter un montant impressionnant de 353 000 $! Tout l’argent amassé ira en appui aux enfants atteints de cancer et à leur famille.

Leucan Laurentides tient à souligner ce remarquable effort collectif et remercie chaleureusement le porte-parole régional de l’événement, Renald Roy, les enfants porte-parole, Joannie Masse, Julien Pratte, Shane Cloutier, les participants, les bénévoles, les commanditaires provinciaux : la Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec, Schick Quattro Power, Edge, Sports Experts, Pharmacie Jean Coutu et Média Experts, de même que les partenaires régionaux : Place Rosemère, Institut Lise Watier, AXA Assurance, Danny Berger de CIME FM, Écho du Nord, Café Dépôt Gelato, Pharmaprix, Sécurité Deux-Rives, Zamboni Le Clown, Grafica, East Side Mario’s, Fleuriste Solange Roy.

Changer le regard des gens

Le Défi têtes rasées a été initié en 2001, en Montérégie, par M. Serge Tremblay. Au-delà de l’objectif de collecte de fonds servant à financer les divers programmes de Leucan dans toutes les régions du Québec, le Défi est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. Ce geste a pour effet de dédramatiser cette transformation, de faciliter l’acceptation des traitements par les enfants et leur intégration dans leur milieu de vie. Cette activité unit des personnes de tous les milieux et se tient dans des lieux publics afin de sensibiliser la population à la souffrance vécue quotidiennement par ces enfants.

Rappelons que Leucan Laurentides a été mise sur pied en 1996. Elle fait partie des neuf comités de direction régionaux de Leucan, organisation sans but lucratif fondée en 1978. Sa mission est de favoriser le mieux-être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints de cancer et d’assurer un soutien à leur famille. Leucan Laurentides compte plus de 260 familles membre. On peut consulter ses pages Web au www.leucan.qc.ca/cdr/laurentides.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X