À consommer sans modération

Par Marie-Catherine Goudreau

Je suis plus capable d’entendre parler de vaccin, de centres de vaccination, d’adjuvant, de ministre Bolduc, de statistiques, de morts. De pandémie. En phase avec la Semaine de prévention de la toxico, j’ai fait une overdose!

Et non, je ne suis pas encore vaccinée, ni mes fils, ni mon chum d’ailleurs.

Bizarrement plusieurs de mes connaissances ont reçu, eux, «LA» piqûre qui éloigne le soi-disant mal. Et bizarrement, ils n’étaient pas tous dans les «groupes prioritaires». J’le dis comme ça, en passant!!! Mais j’y pense tout à coup: peut-être sont-ils simplement des p’tits z’amis de Claude Dubois?! (Ohhhh qu’elle est méchaaannnte…) Anayway, je m’en fous.

Toujours est-il qu’à défaut d’attendre mon tour pour recevoir ma dose contre la A (H1N1) ou bien de faire la connaissance d’une gentille infirmière qui me fera passer par la porte arrière, j’ai décidé, au grand dam de mes enfants et de Chéri, de prendre les grands moyens afin de la tenir loin de chez nous.

Tranche de vie
«Explique-moi un truc, m’man: t’es-tu vraiment obligée de nous faire des “jus-santés” qui goûtent la marde chaque soir?! Messemble que ce n’est pas compliqué ça, en te forçant juste un peu, j’suis certain que tu pourras en faire un bon une fois de temps en temps… parce que moi-là, je ne crois pas pantoute à ton affaire de boire des jus aux choux de bruxelles, aux betteraves, à “betha-marde”, au kaill (?!) chaque soir…

Je ne crois pas pantoute qu’il faille boire des jus bruns, “bruns-marde” pour être en santé, tu comprends-tu?»

Ce que je comprends mon fils, c’est que j’ai failli à ton éducation.

Tranche de vie

Habituée quand je sors de fréquenter, un verre de cosmopolitain à la main, ces lieux au style minimaliste, aux lignes épurées (que voulez-vous, c’est in en ce moment; et comme je sors pas souvent-souvent j’aime me payer du trend quand je le fais!), je sortais de mon souper de grande qualité, vendredi soir, au Zèbre à Val David, lieu au design minimaliste et tendance, en très bonne compagnie…
… Je me retrouve pour un dernier verre au Mouton Noir. Ayoye!!! Flashback, retour au temps du bar Chez Coco! J’vous jure: des hommes, jeunes, portant la barbe; tout est en bois, en bucks de bière et en chemises à carreaux… on est dans une chanson des Colocs.

C’est petit, convivial, chaleureux, et puis qui fait le show? Si on n’est pas trop chauds, ben c’est nous… ben c’est eux, je veux dire! Les gens de la salle sont invités à monter sur la scène et je vous promets qu’ils ont du talent.

Petit, convivial et chaleureux… et contagieux même, ce Mouton Noir: Chéri en sortant a décidé de se faire pousser la barbe.

Et moi d’y revenir à nouveau!

Tranche de vie

Le temps est bon, le ciel est bleu, chantonnai-je au Chantecler vendredi dernier en vélo de montagne. Non mais quel temps magnifique!!! Et quelles pistes invitantes, exaltantes, qui sillonnent un paysage chatoyant. Je suis complètement sous le charme. Presque plus rien à envier à Burke au Vermont. Je vous le dis!

Non mais, c’est fou tout ce qu’on peut faire en dehors du politique avec un peu de bonne volonté et un peu (beaucoup) de jus d’bras.

Nos politiciens, pour qui tout semble une montagne quand il vient le temps de parler de sentiers et de vélo, devraient s’en inspirer.

Parlant de montagne, ça fait deux semaines qu’on essaie de contacter le nouveau maire de Sainte-Adèle… Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne. Y’en a des plus ardues à atteindre faut croire.

Parlant de montagne, on a un nouveau maire qui s’en va faire les 24h de Tremblant: Tim Watchorn, vous êtes notre héros!

Ce sont des petites tranches de vie comme ça, genre un maire aventureux servi avec un jus-santé aux couleurs douteuses sur fond de boîte-à-bois, qui font la barbe à la pandémie de cynisme qui est parfois bien proche de nous contaminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...