Académie Laurentienne: Collecte de fonds pour La Samaritaine de Mont-Tremblant!
Vendredi soir le 28 novembre dernier, se tenait au restaurant La petite cachée de Mont-Tremblant un «5 à 7» pas comme les autres. Florence Voyer, une élève de
la cinquième secondaire de l’Académie Laurentienne, établissement scolaire basé à Val-Morin, menait à terme son projet personnel dans le cadre de ses études au programme d’éducation internationale: une collecte de fonds pour La Samaritaine. Cette jeune Tremblantoise a parcouru la région pour trouver des commanditaires pour cet événement et a organisé une soirée bière/pizza couronnée d’un franc succès.
La Samaritaine est un organisme d’entraide bien connu dans la région de Mont-Tremblant. Il fête cette année sa 10e année de services auprès des gens dans le besoin. «Lorsque j’étais plus jeune, mon père était membre du Club Rotary de Mont-Tremblant et il organisait plusieurs événements. Je le voyais faire et son ardeur m’impressionnait. J’aimais beaucoup l’aider. Lorsque j’ai su que le [sujet] de notre projet était libre, j’ai tout de suite eu l’idée de mettre en œuvre ce que mon
père m’avait montré», explique Florence. La Samaritaine est une cause qui l’a interpellée, c’est-à-dire faire une différence auprès des gens dans le besoin dans sa communauté.
Grâce à l’initiative de Florence, 1129,75 $ ont été remis à Caroline Dumouchel, directrice générale de La Samaritaine. Ce précieux don servira à l’achat de denrées périssables pour compléter les paniers de Noël.
L’Académie Laurentienne a de quoi être fière de ses élèves!
«Je tenais à remercier les différents intervenants qui ont permis la réussite de cet événement: Jean-François Courcelles, représentant de Boréal, pour la commandite de la bière; Normand Chalifour et Manon Millette pour la salle et la confection des pizzas; Michel Voyer pour son aide précieuse, sa générosité et son temps; tous les gens présents à cette soirée. Je tiens également à remercier les commerçants de Tremblant qui ont donné des cartes cadeaux: Scarlett Bar à ongles, Le Steak frites Saint-Paul, Julie Bourgeois, optométriste chez Grimard optique, la boutique L’essence de thé, Les Mille Pâtes, Le Cafeo, Chrysalide thérapie et Maison de bois VP.