(Photo : Courtoisie)
Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs a tenu sa première séance le 18 novembre 2025.

Le maire John Dalzell dirige son premier conseil municipal

Par Alec Brideau

Lundi, le 18 novembre dernier, John Dalzell a mené sa première séance de conseil municipal à titre de maire de Sainte-Anne-des-Lacs.

Conseiller pour la Municipalité de février 2024 à novembre 2025, le nouveau maire a commencé la séance en ajoutant un point à l’ordre du jour. Dorénavant, les séances du conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs commenceront avec une période de questions.

Deux critères doivent toutefois être respectés : les questions doivent concerner l’ordre du jour (de la séance-même), et cette période de questions ne doit pas durer plus de 40 minutes.

Les séances de la Municipalité débutant à 19 h 30, le conseil vise donc 20 h 10 tout au plus avant de passer au prochain point, si ce n’est pas plus tôt.

Pour cette première séance du nouveau conseil, M. Dalzell était accompagné par Virginie Lupan, Jonathan Carroll, Michael Tinmouth, Sylvain Harvey, Dominique Alarie et Henri Beauregard. À l’exception de Mme Alarie et M. Beauregard, tous, en plus du maire, ont été élus par acclamation aux dernières élections du 2 novembre.

Durant la soirée, M. Dalzell a blagué quelques fois en rappelant que les citoyens devront lui laisser une chance, lui qui n’est pas habitué à être celui qui dirige la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *