Antenne cellulaire Telus à Piedmont
Par Thomas Gallenne
À quand un plan d’aménagement paysager?
Lors du conseil municipal qui s’est tenu lundi soir à Piedmont, une citoyenne demeurant au pied de la tour Télus au sommet du mont Belvédère a demandé au conseil de concevoir un plan d’aménagement paysager qui offrirait un écran végétal entre les installations des stations de radiofréquences et sa propriété qui est mitoyenne.
«Je demande à la municipalité qu’un plan d’aménagement paysager soit conçu par des professionnels, et qu’un écran végétal soit planté avec des arbres matures, et pas avec des chicots comme ils ont fait il y a des années», déclare Pascale Auger, résidente sur le chemin Beausoleil depuis 1995. Sa résidence qui appartient à la famille depuis les années 1960 se situe tout juste, en contrebas des installations de Télus, et les employés d’entretiens des installations ont une vue plongeante directement sur sa piscine. «Il y a quelques jours, des techniciens sont venus débuter des travaux, poursuit Mme Auger. Il ont construit une nouvelle bâtisse pour Vidéotron qui va installer ses antennes sur la tour Télus.»
On se souviendra que Vidéotron doit démanteler ses installations de son antenne relais de 15 mètres, installée sur le terrain des Transports scolaires David Dagenais, ce dernier n’ayant pas renouvelé son bail avec la compagnie de téléphonie.
«J’espère que Piedmont va faire un effort pour aménager correctement le site au pied de la tour Télus, d’autant plus que la municipalité vient d’obtenir un troisième Fleuron», conclut Mme Auger sur une pointe d’ironie.