Après 6 rencontres, l’équipe Agathoise recherche toujours sa première victoire

Par Marie-Catherine Goudreau

Autre dur week-end pour les Montagnards

Confiant de remporter au moins sa première victoire lors du dernier week-end les hommes de Sylvain Beauchamp ont une fois de plus failli à la tâche avec une fiche de deux défaites sur la route par la marque de 6-4 vendredi contre Terrebonne et 11-5 samedi contre Princeville. Malgré deux performances, les moins pires de la saison, les Montagnards ne peuvent gagner une partie.

En fin de semaine, la défensive a mieux jouer, les attaquants ont quand même marqué 9 buts dont un refusé même si il était bon mais en a accordé une fois de plus 17 en allouant 90 tirs aux buts. «Inadmissible», admet l’entraîneur chef Sylvain Beauchamp, «les gardiens n’ont pas fait les arrêts clés et il devient difficile pour notre équipe d’être dans le match avec des défaillances de la sorte» Pour sa part Éric Ménard, instructeur des gardiens pour les Montagnards, ne tarissait pas d’éloges envers ses protégés «ils sont là pour arrêter des rondelles et sont incapables de le faire, j’en ai ras le bol, ils font le contraire des conseils qu’ils reçoivent», de conclure Ménard.

Malgré ces deux défaites, l’offensive a contribué un peu plus. Mentionnons la performance de Joshua Desmarais (8) qui mine de rien a inscrit 4 buts lors du week-end. Marc-André Mailloux, Samuel Turmel et Darren Aubin ont touché les cordages pour la première fois et Joey Beauchamp (2) et Marc-André Labelle (3) ont complété la fin de semaine.
«Même si on a beau critiquer qu’il n’y a pas de système de jeu, ce qui est faux car Jocelyn Aumont fait un travail fantastique avec l’outil Steva et il a joint notre organisation pour instaurer les plans de match, nos joueurs ne répondent pas. Il semble avoir de la nonchalance parmi certain et notre équipe s’en ressent et notre série de délaite en est la preuve.» de mentionner Beauchamp qui a hâte que la première victoire arrive. Fait cocasse, l’an dernier la première victoire est arrivé le 6e match contre Valleyfield à la maison et Valleyfield seront les visiteurs vendredi 25 septembre à 19h30 au centre sportif de Sainte-Agathe. «J’ai l’impression de revivre l’an dernier», termine Beauchamp avec les traits tendus.

Steve Latreille démissionne de son poste avec les Montagnards

Assistant-entraîneur et directeur gérant adjoint depuis les toutes premières heures de la fondation des Montagnards de Sainte-Agathe, Steve Latreille, rouage très expérimenté dans le hochey élite au Québec, a avisé son entraîneur-chef vendredi soir dernier qu’il démissionnait de son poste en raison de son double emploi, enseignant et intervenant dans une ressource pour jeunes en difficulté dont il est propriétaire avec son épouse. Steve Latreille a communiqué avec Guy Goyer, directeur des communications de l’équipe samedi matin, pour discuter de sa décision. Steve était très émotif au téléphone avec moi, il m’a mentionné qu’il était de plus en plus difficile de concilier travail et loisir et qu’avec les insuccès de l’équipe, sa motivation était moindre. Ma décision a été dure a prendre car j’ai eu beaucoup de plaisir avec la gang et Sylvain Beauchamp est un maudit bon gars» m’a-t-il mentionné, «mais il fallait que je décide et mon plus grand regret est que je n’ai pas été capable de le dire aux joueurs avec qui j’ai développé des amitiés profondes mais je vais laisser la poussière tombé et je vais aller les voir sous peu» conclu t’il avant de raccrocher, la voix empreinte d’émotion.

De son côté, Sylvain Beauchamp perd son allié des premières heures de l’organisation de l’équipe. «Je respecte la décision de Steve et il a été un collaborateur hors-pair avec nous et j’aurais voulu que l’équipe gagne avant son départ mais on se reprendra lors de sa visite à Sainte-Agathe». Sylvain Beauchamp en a profité pour confirmer Jocelyn Aumont dans son nouveau rôle d’assistant directeur-gérant suite au départ de Steve La treille.

Pour le président Pascal Gréco, il est en Europe et nous aurons ces commentaires la semaine prochaine.

Le prochain week-end, les Montagnards joueront deux fois à la maison, vendredi contre Valleyfield et dimanche contre Lachine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...