Au Théâtre du Marais de Val-Morin

Par Marie-Catherine Goudreau

C’est avec plaisir que les cinéphiles de la région découvriront la toute nouvelle programmation de films d’auteurs qui sera présentée cet automne. Plusieurs productions québécoises seront présentées dont: J’ai tué ma mère de Xavier Dolan dès le jeudi 10 septembre, Je me souviens d’André Forcier, L’heure de vérité de Louis Bélanger et le documentaire Questions nationales de Roger Boire et Jean-Pierre Roy.

La formule ciné-club proposée les trois premiers jeudis du mois par le Théâtre du Marais offre un échange après les diffusions et est précédée d’une courte présentation. Aussi, quelques réalisateurs ou comédiens sont présents lors des diffusions ce qui apporte un angle tout à fait appréciable à ces soirées. Prévu cet automne, la présence du réalisateur Jean-Claude Irving Longin qui présentera deux films, le premier, Maddly Bamy, une femme d’amour, relatant l’histoire de cette femme qui abandonna tout pour suivre Jacques Brel suite à leur rencontre lors du tournage d’un film de Claude Lelouche et l’autre film, «Anne-Marie Bost, restons naïfs» peintre naïve québécoise née en Gaspésie et résidente de la région. Si semblables dans leur approche du monde et de leur créativité artistique ces deux films présentant ces femmes seront donc diffusés en une seule soirée et bien sûr en présence de la peintre Anne-Marie Bost.

Le pianiste improvisateur Roman Zavada agrémentera musicalement deux soirées de films muets dont Le Cirque de Charlie Chaplin.

Les diffusions Ciné-Marais sont possibles grâce au programme d’aide à la diffusion du cinéma d’auteur. Pour plus d’informations sur la programmation d’automne communiquez au 819-322-1414 ou www.theatredumarais.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *