Avez vous le pied vert sur l’accélérateur?

Par Thomas Gallenne

Électrique ou hybride

Le samedi 25 juillet, entre 10 h et 15 h, dans le cadre des activités de l’Abondance en Fête, il sera possible de découvrir la voiture hybride au parc de la Paix, situé en face de l’hôtel de ville au 1145, rue de Saint-Jovite, et d’essayer gratuitement une voiture électrique au parc au Fil-de-l’Eau, situé derrière l’hôtel de ville.

Au parc de la Paix, ce sont plusieurs concessionnaires automobiles, soit Toyota, Hyundai et Nissan qui présenteront leurs produits hybrides et innovateurs.

Au parc au Fil-de-l’Eau, ce sont plus d’une douzaine de propriétaires de véhicules électriques, dont l’ex-ministre de l’Environnement, Monsieur Daniel Breton, qui informeront les citoyens et visiteurs et qui pourront céder le volant de leur véhicule pour un essai routier de 4,3 km. Ces propriétaires font partie du Regroupement des amateurs de véhicules électriques (RAVÉ), une référence pour ce mode de transport.

Pour l’occasion, des bornes de recharge supplémentaires seront installées près de la borne déjà existante du Circuit électrique, située dans le stationnement de l’hôtel de ville.

« J’invite fortement les citoyens à participer à cette activité où ils pourront découvrir et essayer ces alternatives vertes », a mentionné le maire Luc Brisebois.

Réservation préalable recommandée pour un essai routier

Étant donné que le nombre de places est limité pour l’essai d’une voiture électrique, il est recommandé de vous inscrire à l’avance en remplissant le formulaire en ligne au www.ravelectrique.com/demander-un-essai-tremblant/.

« En contribuant à démystifier l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, la Ville de Mont-Tremblant poursuit sa sensibilisation auprès des citoyens à la réduction des gaz à effet de serre (G.E.S) et préconise une voie d’avenir pour l’adaptation aux changements climatiques », a indiqué la conseillère municipale et membre du comité organisateur d’événements en environnement (COE),  Thérèse Barrette.

L’activité est rendue possible grâce au COE de la Ville de Mont-Tremblant avec la collaboration de RAVÉ, de l’Abondance en Fête ainsi que des concessionnaires Hyundai, Nissan et Toyota de Sainte-Agathe-des-Monts.

Pour tous renseignements concernant cette activité, contactez le Service de l’environnement au 819-425-8614, poste 2604.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *