Bernard Franke : Photographe pour les causes

Par Journal Accès

Sportif, ancien coureur automobile et président de Franke Mercedes-Benz, Bernard Franke est aussi passionné par la caméra. Depuis 20 ans, Bernard s’intéresse à la photographie sportive, surtout la Formule 1.

Depuis quelques années, il a diversifié son portfolio avec les sites historiques, événements, nature et les grands félins. Surtout autodidacte, Bernard a quand même étudié les grands photographes tels qu’Ansel Adams, Art Wolf, Dave Black, Tim Wallance, Annie Leibovitz et Bernard Brault. De plus en plus, les gens veulent acheter de ses photos, mais Bernard a toujours refusé. « Il arrive n, je photographie bénévolement pour certaines occasions. Mais depuis 15 ans, mes grandes impressions à tirage très limité sont offertes à différents encans qui soutiennent les causes qui me tiennent à cœur. » Une de ses photos s’est même vendue pour 1000 $ au bénéfice de la Fondation médicale des Laurentides.
Samedi le 26 mars à 17 h se tiendra l’encan cocktail au Fairmont Tremblant. Bernard fera un don pour l’encan de cinq grandes photos d’une valeur totale de 2000 $ pour la Fondation Tremblant. Cette année, les photos sont : Grand cadre de Lewis Hamilton, champion du monde en Formule 1 en 2014 et 2015 et gagnant du Grand Prix du Canada 2015, la Maison du peuple de Budapest en Hongrie, une photo aérienne du mont Tremblant et le Tigre curieux. La cinquième est un noir et blanc dramatique de Nairobi, un majestueux lion photographié au Zoo de Granby qui symbolise l’année 2015 où Cecil le lion fut abattu au Zimbabwe.
Informations: Bernard Franke, 819 326-9075 | franke@citenet.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *