« Bien sûr, nous sommes déçus, mais pas abattus! » – Équipe Morabito
Par Thomas Gallenne
Sainte-Adèle
Il aura fallu une semaine après le résultat des élections partielles à Sainte-Adèle pour tirer les premiers bilans après-campagne. Des résultats sans équivoque qui avaient laissé un goût amer à Pierre Morabito, bon troisième dans la course à la mairie de Sainte-Adèle.
« Bien sûr, nous sommes déçus, mais pas abattus! Nous aurions préféré un résultat différent, mais nous acceptons pleinement le choix des Adélois qui sont allés voter le 24 avril et le 1er mai », lancent de concert les candidats défaits Pierre Morabito, Catherine Landry-LaRue et Sylvain Maher, suite aux résultats des élections de Sainte-Adèle.
Ces derniers notent toutefois avec un soupçon d’ironie que les campagnes électorales sont souvent « des périodes très fertiles en promesses et engagements de toutes sortes; occasions de faire le bilan des réalisations passées, de critiquer… et de promettre mieux! »
Peut-être parce qu’elles se sont tenues au printemps, les élections complémentaires de Sainte-Adèle auront été l’occasion, durant près de 60 jours, de brasser grandement toutes sortes d’idées et de projets. « Ce fut une belle occasion d’échanger et d’écouter les Adélois; d’entendre leurs besoins, leurs souhaits, d’informer et de partager nos visions, selon les capacités de notre ville », mentionne M. Morabito.
« On a apporté notre contribution pour faire en sorte que toute la communauté de Sainte-Adèle soit fière de sa ville, s’y intéresse davantage et s’y implique; nos expériences, expertises et complémentarité permettent d’offrir cela à la population », pense pour sa part Catherine Landry-LaRue.
« Cette campagne a aussi été l’occasion de rencontrer et de connaître des gens formidables; de développer une plus grande collégialité avec notre entourage. C’est une attitude qu’il faut développer davantage, pas juste lors des élections », mentionne quant à lui Sylvain Maher.
L’équipe défaite demeure malgré tout avec un esprit sportif. « Félicitations aux nouveaux élus! Merci à tous ceux et celles qui nous ont appuyés dans cette campagne et qui nous ont accordé leur vote. Merci aux bénévoles qui ont donné de leur temps et de leurs talents. Nous demeurons enracinés et actifs dans notre communauté et notre ville; disponibles avec nos concitoyens pour développer ensemble un environnement où il fait bon vivre », lancent les trois ex-candidats d’une même voix.