Bonne nouvelle pour les travailleurs laurentiens

Bonne nouvelle pour les travailleurs laurentiens
Actualité

L’aéronautique en plein essor: Sonaca NMF investit 17 M$

Il aura fallu quatre ans à Sonaca pour relever NMF de la faillite. En plus d’avoir été couronnée entreprise de l’année par l’Association québécoise d’aérospatiale, la société belge vient d’annoncer l’agrandissement de sa filiale québécoise.

Cette nouvelle souligne une fois de plus à quel point le Québec tient une place prépondérante sur l’échiquier aéronautique de la planète.

Avec cinq autres usines dans le monde, ce fabricant de structures aéronautiques a décidé d’améliorer considérablement son usine de Mirabel, ce qui lui permettra d’augmenter de 30% à 50% sa capacité de production et d’ajouter 75 nouveaux postes aux 250 emplois existants.
«La force du dollar est préoccupante, convient le chef de la direction Philippe Hoste, mais avec nos programmes d’amélioration continus, nous pourrons optimiser le flux de l’entreprise et supprimer le gaspillage. Nous pensons qu’ici, beaucoup de facteurs sont présents pour l’atteinte de nos objectifs; le secteur est en pleine expansion, la main-d’œuvre est qualifiée et on sent beaucoup de dynamisme.»

Le ministre du Développement économique, de l’innovation et de l’exportation et responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand, est venu annoncer un prêt sans intérêt de 2 M$ pour la concrétisation du projet. Son homologue Jacques Gourde, député fédéral de Lotbinière-Cutes-de-la-Chaudière, en a promis un peu plus que la moitié.

Bombardier et Embraer figurent parmi les meilleurs clients de Sonaca. Entre 2005 et 2006, le chiffre d’affaires de l’entreprise a bondi de 26 %, et ses exportations ont quintuplé en deux ans. Toujours en 2006, Sonaca a fait fondre des frais d’administration de 13 % par rapport à l’année précédente, tandis que le bénéfice net s’est accru de 184 % durant la même période.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X