default

Le Bourg du Lac à Sainte-Adèle : Le permis de construction suspendu

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Le controversé projet locatif Le Bourg du Lac, à Sainte-Adèle, connaît un nouveau rebondissement. Lors de la séance du conseil municipal du 18 août, la mairesse a confirmé que le permis de construction avait été suspendu à la suite d’une nouvelle analyse environnementale commandée par la Ville.

Selon ce rapport, un cours d’eau a bel et bien été identifié sur le terrain visé par le développement. « Le rapport reconnaît l’existence d’un cours d’eau sur le terrain. Le promoteur a 30 jours pour commenter celui-ci », a expliqué Mme Lalonde. Durant cette période, aucun travail ne peut avancer. À l’issue de ce délai, la Ville devra trancher : maintenir le permis, ce qui semble peu probable compte tenu de la présence confirmée d’un cours d’eau, ou révoquer le permis de manière définitive.

La mairesse a précisé que le ministère de l’Environnement n’impose pas directement l’annulation d’un permis municipal, mais qu’il demande plutôt au promoteur de remettre la bande riveraine dans son état initial. « C’est nous qui devons annuler le permis à ce moment-là », a-t-elle ajouté. Le promoteur a donc jusqu’à la mi-septembre pour faire valoir ses arguments.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...