Centre jeunesse des Laurentides
Une entreprise en santé!
Le CISSS des Laurentides – Centre jeunesse des Laurentides a annoncé en début de semaine, l’obtention de la certification «Entreprise en santé» ainsi que le renouvellement de la déma ched’agrément.
Depuis près de deux ans, la direction du CISSS des Laurentides – Centre jeunesse des Laurentides s’est engagée dans divers travaux visant l’amélioration durable de l’état de santé et de mieux-être de ses employés. Le choix de ces activités s’est appuyé sur les résultats d’une collecte de données qui a permis au personnel d’exprimer ses besoins.
Que ce soit sur les saines habitudes de vie ou sur les pratiques de gestion, de nombreuses personnes ont contribué aux travaux menant à l’obtention de cette certification, et ce, afin de mettre en place un processus d’amélioration continue visant à maintenir et améliorer, de façon durable, l’état de santé et de mieux-être des employés.
Cette certification confirme donc l’engagement de la direction à maintenir et promouvoir une philosophie de gestion qui assure de pouvoir compter sur une main-d’œuvre en bonne santé physique et psychologique et qui offrira des services de très grande qualité.
Renouvellement de la démarche d’agrément
«Cette certification, décernée pour une période de quatre ans, confirme une fois de plus que les services offerts par le CISSS des Laurentides – Centre jeunesse des Laurentides sont d’une qualité exemplaire et de confiance pour la clientèle qui en bénéficie», explique Julie Lemieux-Côté, responsable des communications au CISSS des Laurentides – Centre jeunesse des Laurentides.
Le processus d’agrément est une démarche rigoureuse d’évaluation de la qualité des services et aussi d’amélioration continue à laquelle participent les usagers, le personnel, les partenaires et les administrateurs de l’établissement.
«Le CISSS des Laurentides – Centre jeunesse des Laurentides est donc très fier de l’engagement de son personnel, de son professionnalisme, ainsi que de son souci à offrir des services de qualité aux enfants et aux familles de la région. Ces réussites n’auraient pu se réaliser sans l’immense collaboration et mobilisation de celui-ci», conclut Mme Lemieux-Côté.