Centre-ville de Saint-Jérôme : Un espace plus branché que jamais!

Le dévoilement officiel du branchement Internet sans fil s’est tenu à l’extérieur, près de l’université, en présence du maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. L’annonce portait sur l’installation de pastilles colorées qui ont été collées au sol et dispersées à travers les rues du centre-ville.
Ces pastilles annoncent la présence des zones d’accès Internet sans fil et permettent désormais à la population de les identifier et de s’y brancher facilement. Cette initiative a été mise de l’avant afin de répondre à la demande des Jérômiens, travailleurs, étudiants et visiteurs de la ville.
L’emplacement des zones d’accès sans-fil
Les citoyens seront en mesure de se connecter aux bornes d’accès extérieures situées à l’amphithéâtre Rolland, à la maison de la culture Claude-Henri-Grignon, à la Place de la gare, à la mairie et l’UQO ainsi qu’au parc Melançon.
« Une borne extérieure offre une vitesse maximale de téléchargement de 5 mégabits par seconde, avec une capacité de connexion d’environ cinquante à soixante personnes à la fois. La connexion Internet est disponible de 6 h à 23 h », explique Éric Hamelin, technicien en soutien informatique au Service des technologies de l’information. Rappelons que le service wi-fi est offert depuis plus de quatre ans, initialement dans les bibliothèques publiques.
Un quartier branché
« Le déploiement d’une telle connectivité dans notre municipalité permet aux citoyens de rester branchés en continu. Ce service wi-fi vient enrichir concrètement le Quartier des arts et du savoir, et mène à la consolidation d’un milieu d’attachement local en matière de culture, de savoir et de milieu de vie », affirme M. Maher.