Un Chardonnay aromatique et goûteux!

Par Marie-Catherine Goudreau

Chronique vin

Claude Lalonde, collaboration spéciale

Bien que je favorise les cépages autochtones d’Italie, et Dieu sait combien il y en a, ce Chardonnay vaut amplement la peine de se laisser découvrir!

Vraiment un bel achat! Ce vin a été dégusté lors d’une rencontre avec Francesco Visani (Responsabili Clienti Privati) d’Antinori mise sur pied par l’agence Mark Anthony. Un événement que je ne suis pas prêt d’oublier.

Bien aromatique au nez, des notes de fruits blancs (poires, pêches) et de noisettes grillées. En bouche, c’est goûteux sur des notes de fruits blancs avec une belle sensation de minéralité. Belle tension dans ce vin avec une très belle longueur et beaucoup de volume en bouche. Très beau potentiel de garde. Beaucoup aimé ce vin!

Bramito, Chardonnay, 2017, IGT Umbria, Castello della Sala, 22,95$, code SAQ 10781971. En approvisionnement continu. Deuxième vin de Cervaro.

Bramito, Chardonnay, 2017, IGT Umbria, Castello della Sala.

Sommelier de formation, pour moi, le vin, c’est une affaire de passion et de plaisir.

Visitez ma page Vinformateur sur Facebook: www.facebook.com/closdelalonde pour votre dose quotidienne d’humour sur le vin. Sur mon blogue Vinformateur au www.vinformateur.com, vous trouverez les notes de dégustations et d’accords de centaines de vins et vous ferez la rencontre de plusieurs vignerons de partout sur la planète.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...