Votre chien a-t-il sa licence ?
Ville de Saint-Jérôme
La Ville de Saint-Jérôme profite de la nouvelle année pour rappeler que la réglementation municipale oblige les propriétaires de chiens à renouveler la licence de leur animal chaque année.
La Ville de Saint-Jérôme est desservie par la SPCA Lanaudière Basses-Lauren-tides pour le service de patrouilles, de plaintes et d’enregistrement des licences pour les chiens. La SPCA Lanaudière Basses-Laurentides vise fondamentalement le bien-être des animaux de compagnie. Ses efforts d’information et d’éducation auprès des citoyens ont pour but de susciter une meilleure connaissance et un plus grand respect des animaux. L’organisme offre une gamme étendue de services notamment la stérilisation, l’évaluation des animaux, un refuge conforme aux normes, la gestion des plaintes, des programmes d’éducation, etc. Cette licence est valide du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Le coût est de 20 $ pour le premier chien, 25 $ pour les suivants. Il n’y a pas de frais pour un chien-guide. En se conformant, on évite des amendes prévues.
Points de vente
Il est possible de se procurer la licence en ligne (www.spcalanaudiere.com) ou en vous présentant aux endroits suivants : SPCA Lanaudière-Basses- Laurentides au 7695, Route 335, Saint-Calixte. 450 222-1112; Boutique Pappy-Toutou, 169, rue Bélanger, Saint-Jérôme. 450 432-3714; Ville de Saint-Jérôme, Service des finances, 10, rue Saint-Joseph, bureau 102, Saint-Jérôme. 450 436-1511.
La médaille doit être attachée au cou du chien.
Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Ville, à vsj.ca.
Vous pouvez aussi visiter le site Internet de la SPCA, à www.spcalanaudiere.com/.
3 commentaires
Il serait apprécier pour les personnes de 60 ans et plus ,d avoire le prévilège que la licence soit gratuite .comme le font la ville de st colomban.merci de bien lire ce message et me répondre .deslinda3@hotmail.ca.
Je suis d’accord avec vous pour la licence moi à terrebonne c’est gratuit pour 65ans et plus
entièrement d’accord surtout un petit chien qui ne sort que dans une cour privé