Colistiers de Pierre Morabito : Trois candidats, une vision 100 % adéloise
Par Thomas Gallenne
Catherine Landry-LaRue et Sylvain Maher poseront leur candidature, aux côtés de Pierre Morabito, pour obtenir un poste au sein du conseil municipal, en sollicitant un mandat dans les districts 6 et 3 respectivement. Tous deux, forts de leur implication au sein de la communauté de Sainte-Adèle, ont accepté avec enthousiasme de se rallier à la vision de Pierre Morabito en y ajoutant leurs préoccupations et intérêts.
À 61 ans, Pierre Morabito est conseiller municipal depuis 2009. Il détient un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal. Conseiller syndical à la Confédération des syndicats nationaux depuis plus de 25 ans, il possède une solide expérience en relations de travail.
À titre de conseiller municipal, il a occupé plusieurs fonctions, dont la présidence de la Commission de la sécurité publique (police-pompiers et sécurité civile) et président de la Commission des ressources humaines.
Il a aussi siégé à la Commission des finances, au comité consultatif en urbanisme et à celui de l’environnement.
Il a également représenté la Ville de Sainte-Adèle sur plusieurs conseils d’administration, dont la Chambre de commerce, l’Agence des bassins versants de la Rivières-du-Nord (Abrinord) et la Société de transport adapté et collectif des Laurentides.
« C’est l’expérience acquise au cours des six dernières années, à titre de conseiller municipal, que j’entends mettre au service de la population », a-t-il indiqué par voie de communiqué.
Catherine Landry-LaRue
Catherine Landry-LaRue, 42 ans, se définit elle-même comme une personne dynamique, mobilisante et engagée.
Cette résidente de Sainte-Adèle depuis plus de 15 ans est titulaire d’un baccalauréat en éducation et d’une maîtrise en intervention sociale, et œuvre en développement social depuis plus de 20 ans.
Elle dirige actuellement une coopérative qui soutient les entreprises collectives de la région et qui lui permet de s’inspirer et de mettre de l’avant des pratiques novatrices, qui touchent autant à la revitalisation économique qu’aux réponses à des problématiques sociales et communautaires.
« Je m’implique depuis longtemps au sein de cette communauté que j’adore!
Dans les tables de concertation, auprès des plus démunis, avec le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut ou en travaillant sur divers mandats qui touchent le développement local.
C’est cependant autant comme mère et voisine que comme citoyenne sportive, soucieuse de préserver l’environnement et la qualité du plein air à Sainte-Adèle que j’ai envie de m’engager! », souligne Mme Landry-LaRue.
Elle souhaite être à l’écoute de ses concitoyens du district 6, afin de bien représenter leurs intérêts.

Sylvain Maher
Né en 1958, Sylvain Maher grandit sur une ferme laitière à Saint-Timothée en Montérégie.
Titulaire d’un baccalauréat en administration, il a œuvré dans le secteur de l’agroalimentaire en soutien aux producteurs agricoles pendant plus de 30 ans.
Grâce à ses qualités de communicateur, son engagement et sa force de négociation, son travail aura permis la mise en place de mécanismes de mise en marché novateurs permettant de répondre tant aux besoins des agriculteurs que des consommateurs.
Sa vie professionnelle aura été marquée par l’action collective, le partenariat et la responsabilisation.
Amant de la nature et de plein air, les Laurentides auront toujours été sa région privilégiée pour les loisirs hiver comme été, en ski, en raquette, à vélo ou en canot.
C’est donc naturellement qu’en 2010, Sylvain Maher s’installe à Sainte-Adèle avec sa famille pour exploiter le gîte Au Clos Rolland sur la rue St-Jean.
En 2011, il laisse ses activités professionnelles pour se consacrer exclusivement à son travail d’aubergiste.
Son intérêt pour sa collectivité et l’histoire de son nouveau coin de pays le portera rapidement à rencontrer les gens de son voisinage et à s’impliquer dans les diverses activités du quartier Mont-Rolland et de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle en étant entre autres le guide officiel de la tournée des murales en voiture à cheval.
« Le poste de conseiller municipal du district numéro 3 représente une occasion de poursuivre activement mon implication au sein de sa communauté », lance-t-il.
D’être le porte-parole des besoins des résidents de son quartier; de contribuer au développement d’une ville dynamique, respectueuse de son environnement et ayant à cœur la santé et le bien-être de ses citoyens, voilà ce que propose Sylvain Maher.
Bien qu’ils soient tous trois candidats indépendants, leur candidature est fondée sur cinq grands types d’intervention qui rejoignent leur vision et celle de Pierre Morabito, candidat à la mairie, soit : la communication avec les citoyens; l’environnement; le plein air; la culture et l’Histoire et le développement économique.