(Photo : Le Norbert)

Créez l’évènement de vos rêves grâce au Norbert

Par Marie-Catherine Goudreau

Publireportage avec le Norbert

Quand on arrive dans l’entrée du Norbert, une magnifique maison au bout du chemin dégage un certain mystère. On laisse rapidement place à l’émerveillement avec les aubergistes qui nous accueillent chaleureusement comme des vieux amis qu’on est contents de retrouver. En créant des événements sur mesure qui frappent l’imaginaire, l’équipe du Norbert propose une offre de service innovante qui repense l’hôtellerie traditionnelle. Le parfait mixe entre la chaleur d’un chalet et le service d’une auberge.

Et l’expérience Le Norbert commence.


Photos : Le Norbert

Un évènement unique, pour un groupe unique

Le Norbert est une maison ancestrale au coeur des Laurentides. Elle a été convertie en auberge pour groupes privés. Puis, on y trouve une forêt illuminée unique au Québec. Dans un décor champêtre, entouré de nature, les aubergistes accueillants sauront répondre à toutes vos demandes.

Que ce soit pour un week-end de team building, un mariage, un cinquantième anniversaire ou une retraite stratégique : Le Norbert s’adapte à votre évènement et votre groupe. Du début à la fin, de l’organisation au départ, l’équipe vous accompagnera étape par étape pour la création de votre évènement.

Pour le propriétaire, Alex Laganière, l’auberge offre des occasions aux entreprises de prendre soin de leur équipe. « Je crois que ça ramène de l’humanité et de l’authenticité dans les entreprises, dans un contexte difficile pour la main-d’oeuvre », soutient-il. Les soupers préparés par des chefs privés, les soirées autour du feu de camp dans la forêt illuminée, les soirées dansantes : tout le monde y trouvera son compte.

« On n’est pas juste une auberge. On vend une expérience complète ! » – Alex Laganière, propriétaire

Si l’équipe du Norbert accompagne les clients lors de l’évènement, il leur réserve aussi toujours des surprises ! « On pense à tout avec eux, pour que leur évènement soit WOW ! » L’attention aux détails fait d’ailleurs toute la différence dans l’expérience finale.

Un endroit rempli d’histoires

Les soirées autour du feu sont magiques au Norbert.

L’auberge se trouve dans la maison d’Augustin Norbert-Morin, construite en 1844. C’est d’ailleurs la première qui a été construite à Sainte-Adèle. « C’est un lieu historique, mais qui a été remanié de manière plus jeune. On est une gang de millénariaux qui se basent sur les traditions de nos aïeux ! », souligne Alex.

Le Norbert, c’est aussi une histoire de communauté. L’équipe priorise toujours les entreprises locales de Sainte-Adèle et des environs pour la nourriture, la musique ou encore les décorations par exemple. « On a tellement une belle communauté d’affaires et artistique », indique le propriétaire. Celle-ci est par ailleurs mise en valeur lors de chaque évènement.

L’auberge est aussi très impliquée dans sa communauté et accommode aussi certains organismes de la région. Par exemple l’Écluse des Laurentides, le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut, Économie sociale Laurentides et la SADC ont pu profiter d’une expérience Norbert. « Il y a un beau vent de solidarité entre les gens de Sainte-Adèle », affirme Alex.

Puis, plusieurs artistes s’y sont arrêtés comme Corneille, Loud, Jay Scott, Fuso, Laurence St-Martin ou Raphaël Dénommé.

Pour comprendre l’expérience du Norbert, il faut l’avoir vécue. Réservez dès maintenant, il ne reste seulement que quelques places de disponibles pour l’été 2023 !

www.lenorbert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *