Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut
Par Thomas Gallenne
Le Conseil jeunesse finance des projets pour les jeunes
Le 8 mai dernier, le Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut a remis à des organismes communautaires un montant total de 40 250$ $ afin d’assurer la réalisation de projets pour les jeunes, dans le cadre du fonds intersectoriel jeunesse.
Pour le Conseil jeunesse, il s’agit d’une occasion idéale de participer à des projets impliquant plusieurs partenaires. Les projets bénéficiant d’une aide financière pour 2013-2014 sont: la présence dans les parcs durant l’été de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle, la halte-répit de Sainte-Marguerite du Comité 0-5 ans, le travail de rue de L’Écluse des Laurentides, l’école pour jeunes décrocheurs de la Maison des jeunes Saint-Sauveur/Piedmont, les «Adolphins en action» pour les adolescents de Saint-Adolphe-d’Howard avec les Petits Dolphins, le fonds «Entre deux-chaises» dont le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Pays-d’en-Haut est fiduciaire, et le projet «La traverse» pour les 15 ans décrocheurs de la MRC des Pays-d’en-Haut.
Rappelons que le fonds intersectoriel jeunesse du Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut est issu d’une collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Pays-d’en-Haut. Le Conseil jeunesse regroupe quant à lui l’ensemble des organismes jeunesse du territoire et constitue une instance de concertation et de consultation en matière de services à la jeunesse pour la clientèle de 0 à 25 ans de la MRC des Pays-d’en-Haut. Pour plus d’informations concernant le Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut, nous vous invitons à consulter leur site Internet au www.conseiljeunessepdh.com.