Coup de cœur des Stations Éphémères
Par Production AccèsLe 27 septembre dernier prenait fin la 4e édition du projet « Les Stations Éphémères », durant laquelle les artistes et les organismes culturels du territoire des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut ont réalisé, avec la participation des citoyens, une œuvre dans l’esprit du land art.
Les six créations artistiques éphémères étaient implantées aux abords du Corridor aérobique, entre Morin-Heights et Amherst, tout en intégrant plusieurs médiums (métiers d’art, sculpture, peinture, etc.). Au cours du mois d’août, les citoyens ont été invités à participer à la création par le truchement de l’Internet, via la page Facebook du Corridor aérobique.
Du 3 au 29 septembre dernier, le public était d’ailleurs invité à voter en ligne pour son coup de cœur. Le coup cœur du public a été attribué à deux œuvres, ex aequo, soit : l’œuvre réalisée à Wentworth-Nord par les membres de la Table de Concertation des Arts et de la Culture de Wentworth-Nord (TCACWN) et les artistes invitées Marie-Andrée Dionne et France Paquette ainsi que l’œuvre réalisée entre Arundel et Huberdeau par l’artiste Nathalie Levasseur. En complément, un prix d’une valeur de 200$ en produits régionaux a été tiré parmi les personnes ayant voté. La gagnante est Mme Louise Lapointe.
0 Comments