Course à la mairie de Sainte-Adèle : Les candidats s’annoncent

Par Thomas Gallenne

Dans un communiqué envoyé aux médias le 11 février dernier, Lise Gendron a annoncé officiellement qu’elle présenterait sa candidature à titre de mairesse de la Ville de Sainte-Adèle. Établie depuis 10 ans dans cette ville et conseillère depuis six ans, cette ancienne cadre d’Hydro-Québec dit avoir sa ville de tatouée sur le cœur. Par le fait même, elle a dû remettre sa démission au poste de conseillère du district 3 de la Ville de Sainte-Adèle.

« Je suis profondément attachée à ma ville, à sa nature, à son histoire, à ses attraits, mais d’abord et avant tout, à ses gens, avec qui j’ai eu tant d’occasions de rencontres et d’échanges et avec lesquels j’ai pu tisser des liens étroits.

Je l’ai constaté, ce sont ces gens de cœur qui font de notre ville un milieu de vie exceptionnel », affirme-t-elle dans sa déclaration de candidature.

Pour se porter candidate comme mairesse, Mme Gendron a dû démissionner de son poste de conseillère municipale du district 3.

Une course à trois

Rappelons que le conseiller du district 6, Pierre Morabito, a annoncé sa candidature lors du conseil municipal du 18 janvier dernier.

Lui aussi a remis sa démission comme conseiller.

Robert Milot, ex-candidat pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) aux dernières élections provinciales dans Bertrand, a également annoncé son intention de se présenter comme maire.

« J’ai remis ma démission à titre de directeur adjoint de la CAQ, dès que j’ai reçu ma confirmation de candidature par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), a confirmé l’homme d’affaires de 64 ans, se disant motivé et en pleine santé.

Je veux, je peux et je dois servir Sainte-Adèle que je trouve dans un état lamentable, du point de vue de la réputation.

Je me rends compte que les gens ne sont pas heureux, alors qu’on a tout ce qu’il faut pour réussir », lance M. Milot, dont la devise est On peut faire mieux!

Dans un communiqué envoyé ce lundi, M. Milot convie les citoyens au lancement officiel de sa mise en candidature, prévu le 4 mars prochain, à midi au restaurant Nickels de Sainte-Adèle.

« Entre-temps, j’invite les citoyens à m’appeler pour qu’ils  partagent leurs commentaires, leurs suggestions, leurs besoins et leur vision au 450 229.7969 ou encore à m’écrire à r.milotsteadele@gmail.com.

Scrutin le 1er mai

Selon le greffier de la ville, Simon Filiatreault, qui sera pour le coup président d’élection, la période de mise en candidature s’étalera du 18 mars au 1er avril, pour un poste de maire et deux postes de conseillers.

Le scrutin pour élire un nouveau maire ou une mairesse ainsi que deux conseillers se tiendra le 1er mai 2016.