Course à la mairie de Val-David

Par Thomas Gallenne

René Boisvert se représente

René Boisvert, candidat à la mairie de Val-David en 2009 et 2013, récidive en 2017. Ce dernier qui était président du Regroupement des citoyens de Val-David (RCVD) soutient avoir reçu l’appui et l’encouragement de nombreux citoyens de sa municipalité. « Fort des résultats plus qu’encourageants obtenus aux dernières élections, c’est avec plaisir que je vous annonce que je serai candidat à la mairie de Val-David lors des prochaines élections le 5 novembre prochain. »

Cet ancien gestionnaire dit souhaiter mettre ses connaissances et son expérience au service de ses concitoyens.
« C’est dans un contexte de transparence et d’harmonie que je prévois administrer notre municipalité », avance-t-il.

Une équipe à moitié formée

Le candidat Boisvert présentera une équipe complète qui est présentement en formation.
« Déjà, j’ai le plaisir de vous annoncer que Christian Lachaine, André Pariseau et Benoît Vendette se sont joints à mon équipe.
Je suis en discussion avec d’autres candidats et candidates pour pourvoir tous les postes de mon équipe », précise-t-il.

Trois grands projets

René Boisvert soutient que les membres de son équipe et lui ont trois grands projets qui leur tiennent à cœur et qu’ils comptent réaliser au cours des quatre prochaines années. « D’abord, nous proposons l’installation de jeux d’eau pour les enfants, afin de compenser l’absence d’accès public à un lac, explique M. Boisvert.
Ensuite, nous visons l’implantation de pistes cyclables permettant de relier plusieurs secteurs au centre de notre village, et ce, sans impact sur la rue de l’Église.
La possibilité de rendre certaines voies en sens unique permettrait de conserver le stationnement sur rue. Enfin, on souhaiterait favoriser l’implantation d’une résidence pour personnes âgées avec services dans le cœur de notre village. »
Sa candidature s’ajoute à celle de la mairesse Nicole Davidson qui a confirmé qu’elle se représentait à son poste et à celle de Louise Arbique.
La rumeur de la candidature de la conseillère indépendante Kathy Poulin flotte également au-dessus de la municipalité.
Cette dernière n’a voulu ni infirmer ni confirmer, disant plutôt participer à la réflexion dans la mise en place d’un parti progressiste.
L’équipe Boisvert invite les citoyens à échanger avec elle via : equipe.boisvert@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *