Création d’une école alternative publique : Plus de 150 personnes mobilisées
Par daniel-calve
Le lundi 7 octobre dernier, plus de 150 personnes se sont réunies à la mairie de Val-Morin pour soutenir le projet d’une école publique alternative. Le comité fondateur a présenté le projet sous forme de consultation et il était possible de faire des préinscriptions afin de soutenir le projet.
Le projet a été présenté à la Commission scolaire des Laurentides qui semble favorable et réceptive. Appuyés par le directeur général du Réseau des écoles publiques alternatives du Québec, Mich L Nicholson, les membres du comité fondateur ont fait une présentation explicite et ont su répondre aux nombreuses questions de l’auditoire.
École Alternative des Vals
La nature sera au cœur des orientations de l’École Alternative des Vals et le projet sera articulé dans un environnement artistique, culturel et en relation directe avec la communauté.
L’école publique alternative répond aux objectifs pédagogiques du Ministère de l’Éducation. Toute personne qui désire faire la préinscription de son ou ses enfants peut le faire en ligne via la page Facebook Projet d’école alternative des Vals.
Membres fondateurs
Les membres fondateurs sont : Marie-Ève Gervais (enseignante), Jean-Luc Gagnon (urbaniste), Annie Gaultier (enseignante), Marie-Ève Béliveau (enseignante), Lise Bernard (éducatrice spécialisée et zoothérapeute), Joëlle Parent (technicienne de la faune et la flore et biologiste), Jean-Félix Groulx (conseiller pédagogique), et Anne-Marie Bonneville (conseillère au réseau de la petite enfance).