(Photo : Simon De Montigny)
En 2018, les événements Défie ta santé ont permis de remettre plus de 6 000 $ à la Fondation Dufresne et ont rassemblé 800 participants.

Défie ta santé : Une 4e édition au profit de la Fondation Dufresne

Par Sandra Mathieu

L’événement sportif Défie ta santé s’associe pour une quatrième année à la Fondation Dufresne, affiliée à l’école intégrée Saint-Jean-Baptiste à Val-David.

Au programme, trois événements de course ou de marche de 3,5 ou de 5 km au cœur du village de Val-David, les 9 mai, 13 juin et 8 août.
Le concept de ces événements amicaux est de créer de saines habitudes de vie dans la communauté de Val-David et environs, tout en contribuant à une cause et en mettant en valeur les commerçants locaux. Convivial et accessible, cette activité permet à chacun de relever son propre défi physique afin de tendre vers une meilleure santé.

Les dons recueillis offrent un soutien à des projets qui permettent aux jeunes fréquentant l’école intégrée Saint-Jean-Baptiste de s’accomplir et de sortir du cadre de l’école grâce à des activités culturelles, sportives et intergénérationnelles. Plus de 10 000 $ ont été remis à la Fondation au cours des deux dernières années.

« Ce qui a commencé il y a cinq ans par une activité de marche ou de course conviviale regroupant une vingtaine de nos clients en chiropractie est devenu un événement incontournable qui n’a plus besoin de présentation. C’est au-delà de nos attentes! », déclare avec enthousiame Virginie Roy, cofondatrice de l’événement. Elle ajoute que cette année, l’objectif financier est déjà dépassé grâce à l’appui des commanditaires locaux.

Préinscriptions

C’est donc un rendez-vous pour petits et grands, à la gare du parc Léonidas-Dufresne à Val-David. Les départs auront lieu à 18 h 30. Le prix d’inscription est de 5 $ pour les adultes et sans frais pour les enfants (moins de 18 ans). La microbrasserie Le Baril roulant offrira une consommation d’après-course aux coureurs et marcheurs et la Clef des champs offrira du thé. La préinscription permet aux participants d’être éligibles aux prix de présence (sur Facebook Défie ta santé 2019 #1). Pour donner votre nom comme bénévole : defietasante@gmail.com

Des nouveautés

Surveillez la page Facebook Défie ta santé pour découvrir d’autres événements qui verront le jour sous peu. « Nous sommes en discussion avec la municipalité pour organiser des marches et des courses écoresponsables (plogging) », confie Virginie.

Mon École+

Mise sur pied en 1996, la Fondation Dufresne (Mon École+) a pour mission de bonifier la vocation éducative de l’école intégrée Saint-Jean-Baptiste en soutenant financièrement la réalisation de projets et d’activités qui donnent une valeur ajoutée au programme ministériel de l’éducation.

Pour info : monecoleplus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *