La Délégation olympique chinoise visite Sainte-Adèle
Par Thomas Gallenne
« Nous vous tendons la main. » – Guy Vandenhove
La Ville de Sainte-Adèle a reçu le week-end dernier, avec tous les honneurs, les membres de la Délégation olympique chinoise de la ville de Zhangjiakou. En effet des représentants de la Ville de Saint-Adèle, dont le maire Robert Milot ont accueilli neuf délégués chinois, dont le vice-consul Li Yun. Mais quelles étaient les raisons de cette visite mémorable?
« Cette visite fait suite à une initiative de jumelage de la Ville de Sainte Adèle avec la Ville de Mingguang située à l’est de Shanghai. Lors de ce voyage de jumelage, nous avons présenté les attraits de Sainte-Adèle et ses attraits d’hiver à divers prospects dont les autorités de Zhangjiakou. Notre expérience en gestion de centre de ski ainsi que la formation d’instructeurs de ski ont été mises de l’avant », a expliqué Guy Vandenhove, président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle.
La Délégation olympique de la ville de Zhangjiakou, hôte des jeux Olympiques d’hiver 2022, voulaient donc en savoir plus sur l’expérience de la Ville de Sainte-Adèle en la matière.
« Ils voulaient savoir comment utiliser des installations olympiques après les jeux et comment mettre en valeur une montagne douze mois par année, a poursuivi M. Vandenhove. Nous avons profité de leur visite pour leur présenter les infrastructure de l’entreprise Les Sommets, mont Chanteclerc et des Glissades des Pays d’en Haut.
Ce faisant, ils ont pu juger de l’opération et de nos méthodes d’instruction durant leur séjour. »
Lors de la cérémonie officielle, le président de la Chambre de commerce a tenu à remettre la situation enviable de notre région en perspective. « C’est un grand plaisir que de vous recevoir ce soir à Sainte-Adèle.
Nous sommes heureux de vous accueillir dans l’épicentre Canadien de la pratique et la gestion des sports d’hiver. L’alliance des moniteurs de ski du Canada y est née, la première entreprise au Québec et parmi les sept plus importantes en Amérique du nord dans la gestion d’infrastructure de ski y est établie. »
Il s’est dit conscient du défi que la déléguation avait à relever. « Nous vous tendons la main pour participer à vos cotés au succès de cette belle aventure qu’est l’organisation de ces Jeux olympiques d’hiver 2022. »
À titre de président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, Guy Vandenhove s’est réjoui du succès de cette visite et a remercié tous les membres de son équipe qui ont permis de faire de ces deux jours de rencontres un grand succès. Il remercie aussi, au nom de la Chambre de commerce, le maire de la Ville, Robert Milot, pour sa coopération et sa participation de tous les instants dans ce projet qu’il a qualifié de « magnifique ».
« Des liens très solides ont été tissés entre la délégation chinoise et les représentants de Sainte-Adèle, affirme-t-il.
Nous sommes confiants de voir se concrétiser, pour notre ville, dans un futur rapproché, d’importantes retombées économiques. »
1 commentaire
Tout simplement un grand bravo à vous les Amis de la Chambre de Commerce et à vous Monsieur Le Maire pour votre implication de tous les instants afin de mettre Ste Adèle en valeur !
Nicole Culis