Député David Graham : Nommé au comité responsable de Postes Canada
Après deux semaines chargées sur la colline Parlementaire, la tournée marathon du député Graham s’est poursuivie la semaine passée, donnant lieu à des rencontres de travail avec conseils municipaux et intervenants du milieu.
Lantier, Sainte-Agathe-des-Monts, Ivry-sur-le-Lac, Huberdeau, Notre-Dame-du-Laus, Notre-Dame-de-Pontmain, Lac-du-Cerf, Kiamika, Val-Morin et Lac-Tremblant-Nord sont au nombre des conseils visités. Le député fédéral a aussi rencontré des intervenants comme le directeur général du parc régional Kiamika en compagnie de Déborah Bélanger, mairesse de Rivière-Rouge, la SADC des Laurentides et la Commission scolaire des Laurentides. Rappelons que M. Graham s’est fixé l’objectif de rencontrer les 43 conseils municipaux de la circonscription d’ici la fin du printemps pour tirer une liste complète des priorités locales. Il lui reste donc 16 entretiens à venir.
« Encore une fois, l’accès à Internet était le premier enjeu abordé par une vaste majorité d’élus, en plus des travailleurs saisonniers, de la gestion des lacs, du service de Postes Canada et, bien sûr, des fonds en infrastructures attendus du gouvernement fédéral, explique M. Graham. Je trouve cette tournée extrêmement enrichissante et j’ai hâte de poursuivre cette conversation avec tous les paliers de gouvernement. Nous sommes tous élus par les mêmes électeurs, et les fonds publics que nous administrons appartiennent aux mêmes contribuables. Le travail à faire ne porte ni sur les drapeaux ni sur les couleurs partisanes : je suis heureux de voir que nous travaillons ensemble pour le bien-être de la région. »
Nouvelle nomination
Du côté d’Ottawa, le député de Laurentides–Labelle a été nommé au prestigieux comité parlementaire des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, qui a pour mandat d’examiner l’efficacité et le bon fonctionnement des ministères et sociétés d’État. « J’ai particulièrement hâte de m’attarder à la situation de Postes Canada, alors qu’on sait que l’organisme est en restructuration depuis des années », souligne M. Graham, en notant que le comité est responsable de la supervision de Postes Canada. Cette affectation s’ajoute à celle au comité de la procédure et des affaires de la Chambre et à son rôle au sein du caucus rural national du Parti libéral du Canada.