Des nouvelles sur les travaux entourant le site du futur hôtel de ville

Par Marie-Catherine Goudreau

Mont-Tremblant

Depuis la fin septembre, des travaux de génie civil sont en cours à Mont-Tremblant, comprenant entre autres, l’excavation, la décontamination, la mise en place d’un égout pluvial, le remblai et la compaction dynamique afin de préparer le site dans le cadre du projet de la construction d’un nouvel hôtel de ville qui devra débuter au printemps 2011 suite à l’appel d’offre.

Au cours des dernières semaines, les citoyens ont été témoins de la décontamination du sol et du transfert de l’égout pluvial, ce dernier fut terminé le 29 octobre. Naturellement, ces travaux ont exigé patience et compréhension de la part des usagers de la route étant donné la fermeture d’une voie de circulation.

Depuis le 1er novembre, pour 10 à 12 jours ouvrables, des travaux de densification des sols de fondation par compactage dynamique seront effectués par la firme Géopac Tech Inc.

La technique de compactage dynamique sera réalisée avec une grue sur chenilles et d’un pilon de compactage chutant au sol. Les impacts de la masse sur le sol généreront des vibrations dont l’intensité sera perçue différemment selon la sensibilité de chacun et sa proximité du point d’impact. Quoique facilement perceptibles, ces vibrations demeurent bien en dessous du seuil de dommages possibles aux bâtiments existants.

Géopac a réalisé au-delà de 450 projets de densification des sols dont la grande majorité a été réalisée à proximité de structures existantes. En aucun cas le procédé utilisé par Géopac n’aurait causé de dommages aux bâtisses avoisinantes.

La bibliothèque Samuel-Ouimet reste ouverte!

Les usagers pourront toujours profiter des services offerts par la bibliothèque Samuel-Ouimet. Cependant, ils devront utiliser l’entrée arrière accessible par le stationnement adjacent au parc Au-Fil-de-l’Eau, car l’entrée principale de la rue de Saint-Jovite sera fermée à partir du 1er novembre et ce, pour une période d’environ trois semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *