|

Des œuvres d’art collectives réalisées par et pour les jeunes de notre MRC !

Par Production Accès

Carrefour Jeunesse-Emploi

« Les Arts de la rue », chapeauté par Espace 15-35, est un projet concret émergeant de la « Déclaration jeunesse des Pays-d’en-Haut » émise par et pour les jeunes. L’objectif du projet répond à une des propositions de cette déclaration soit d’offrir aux jeunes de la MRC des occasions ou des lieux de rassemblement et d’expression liés aux arts et à la culture.

 

Pour une première édition, ce sont trois œuvres orchestrées par les artistes Marc Walter et le collectif Funky Art Cartel qui seront créées cette année dans notre MRC. Elles seront situées au parc John-H. Molson à Saint-Sauveur, sur le terrain près de l’Hôtel de ville à Sainte-Anne-des-Lacs, ainsi qu’au parc de la plage Gratton à Saint-Adolphe-d’Howard.

L’œuvre située à St-Sauveur a été finalisée le 30 août dernier par les 7 jeunes impliqués dans le projet. Monsieur Jacques Gariepy est passé le 28 août dernier afin de constater son évolution. « Je suis fier de voir cette œuvre se créer dans notre ville, c’est très inspirant de voir les jeunes en mode création et de voir que l’aspect sauvage de notre région est mis en valeur ! » précise le maire de Saint Sauveur.

Vous êtes conviés à suivre l’évolution des œuvres, à les admirer ou même à participer à leur création. Du 2 au 6 septembre prochain, les jeunes seront sur le terrain près de l’Hôtel de ville de Sainte-Anne-des-Lacs, et du 9 au 13 septembre, au parc de la plage Gratton à Saint-Adolphe-d’Howard. Les consignes sanitaires et de distanciation physique sont évidemment de mise.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.