Du gymnase au plein air

Par marjorie-roy

Dans le cadre du programme «Active ta vie en glisse», les élèves de l’école de La Vallée se mettront le nez dehors lors de leur cours respectif d’éducation physique.

Raquette, patin et ski alpin sont au menu au cours des mois de janvier et février afin de remplacer les activités intérieures pour des occupations extérieures. Heureux de pratiquer leurs sports préférés au grand air, ces élèves profitent de chaque moment pour bien s’activer.

On joue dehors
À la suite d’un partenariat avec le Mont-Saint-Sauveur, les élèves de cette école primaire des Laurentides ont la possibilité de troquer leur filet de soccer pour les pentes du Mont-Avila.
À raison de trois fois au cours du mois à venir, les classes de cet établissement scolaire profiteront de ce programme pour dévaler les pistes du Mont-Avila ou Saint-Sauveur en ski et planche à neige. Privilégiés, ces enfants recevront trois leçons obligatoires de deux heures chacune par des moniteurs de ces stations lors de ces journées plein air. «À la fin de leur 6 heures de cours, les élèves obtiendront une certification spéciale», souligne Nathalie Bibeau, professeure d’éducation physique à l’école de La Vallée.

Possible grâce à l’implication des parents et des bénévoles, ce projet bien apprécié des petits est une belle façon d’encourager les activités extérieures d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...