Échos du Conseil

Par Marie-Catherine Goudreau

Conseil municipal de Saint-Sauveur

Lundi soir dernier, devant près de seulement 15 personnes, le Conseil municipal s’est réuni afin de passer à travers un ordre du jour qui comportait des articles assez habituels, à l’exception d’une prochaine signature de la Convention collective, à intervenir entre la Ville et ses employés, cols blancs et cols bleus. Cette convention d’une durée de sept ans comporte deux années de rattrapage, soit 2009 et 2010, pour se terminer en 2015.

Au chapitre des augmentations salariales, elles se situent entre 2% pour la première année et 3,5% à la fin de la dernière année.

Le Domaine La Calaca, qui demandait d’obtenir un Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), s’est vu refuser sa requête.

Demande de permis de

construction de type commercial

Pour le mois de septembre, aucune demande de permis de construction de type commercial n’a été avancée. Assistons-nous à une période d’accalmie ou de réflexion de la part des entrepreneurs et des promoteurs? La question se pose.

Parole au public

À la période des questions, un citoyen, Pierre Deschamps, qui habite sur le chemin de la Rivière à Simon, s’est décarcassé à démontrer que la vitesse autorisée dans son secteur est trop élevée. Le maire Michel Lagacé a pris note de cette requête et a même accepté d’aller sur place, chez le citoyen, afin de constater lui-même les excès de vitesse de nombreux automobilistes. Notons aussi qu’il n’y a pas de trottoir sur ce chemin, ce qui rend difficile la marche à pied et tous déplacements avec des enfants ou avec son animal de compagnie.

Enfin, une citoyenne s’est indignée que la requête qui sera envoyée au Ministère des Transports du Québec au sujet de l’érection d’un muret antibruit ou coupe-son sur la Route 364, près de la rue Alary, serait dû, à la négligence des promoteurs, qui savaient bien que la circulation sur cette route aurait des conséquences sonores exécrables pour les citoyens habitant le secteur.

EN BREF

L’assistance lors des séances du Conseil municipal de Saint-Sauveur, depuis plusieurs années, atteignait rarement les cinq personnes. Au printemps dernier, alors qu’a eu lieu la saga

de l’implantation éventuelle d’un

Canadian Tire à Saint-Sauveur (projet retiré depuis par le promoteur) l’assistance a atteint près de 150 personnes dans une salle qui peut n’en contenir que 100. Depuis ce moment, il est à noter que l’assistance moyenne aux séances du Conseil a crû: une trentaine de personnes y assiste maintenant de façon régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *