|

Amazon acquiert des véhicules de la Compagnie Électrique Lion

Par France Poirier

Le géant de la vente en ligne Amazon et la Compagnie Électrique Lion de Saint-Jérôme ont rendu publique une entente réalisée en juin dernier.

Au cours des prochaines années, Amazon fera l’acquisition de 2 500 camions électriques sur une période de cinq ans avec une option jusqu’en 2030.

Dans une entrevue à LCN, le PDG et fondateur de Compagnie Électrique Lion, Marc Bédard, a souligné que l’acquisition par Amazon de plusieurs camions entièrement électriques sera bénéfique pour l’entreprise. Il a qualifié l’entente de bonne nouvelle. Celle-ci représente jusqu’à 2 500 camions au cours des cinq prochaines années avec un maximum de 500 camions par année. Amazon aura une option pour les années 2026 à 2030 sur 10% de la capacité de production de la compagnie de Saint-Jérôme, ce qui représentera 2 500 véhicules par année.

Patrick Gervais, vice-président Marketing et Communication chez Compagnie Électrique Lion. Photo : Courtoisie

Patrick Gervais, vice-président Marketing et communication chez Compagnie Électrique Lion nous a expliqué que « l’entente qui date de juin 2020 était une commande de dix camions pour débuter. Celle-ci prévoit aussi la production pour Amazon allant jusqu’à 2 500 camions d’ici 2025 inclusivement, avec un maximum de 500 par année. »

« Actuellement, nous avons la capacité de produire 2 500 véhicules par année à notre usine de Saint-Jérôme. Pour 2022, on a déjà annoncé l’ouverture d’une usine de batteries pour véhicules électriques à Saint-Jérôme. L’emplacement devrait être annoncé au cours des prochains mois. De plus, nous comptons ouvrir une autre usine aux États-Unis ou au Canada pour augmenter notre capacité de construction jusqu’à 20 0000 véhicules par année », ajoute monsieur Gervais. Ce projet pourrait voir le jour à la fin de 2023.

Des véhicules Lion partout en Amérique du Nord

Jusqu’à maintenant, on compte environ 300 autobus scolaires Lion électrique conçus à Saint-Jérôme. « Depuis 2016, nous avons franchi avec nos véhicules plus de dix millions de kilomètres, ça va très bien. À Saint-Jérôme avec l’arrivée de 23 nouveaux employés qui entrent en poste au cours des prochaines semaines, nous comptons près de 500 employés », souligne Patrick Gervais.

À propos de Compagnie Électrique Lion

Lion Électrique est un manufacturier innovant de véhicules lourds à zéro émission. L’équipe pense, conçoit, et fabrique des camions commerciaux urbains 100% électriques de classe 5 à classe 8, des autobus et des minibus tout électriques pour le transport scolaire, adapté et collectif. Ils conçoivent, fabriquent et assemblent toutes les composantes de leurs véhicules : châssis, pack batterie, cabine et groupe moto propulseur.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.